En Turquie

29 avril 2019 08:31; Act: 29.04.2019 09:46 Print

Un mort dans l'accident de bus d'un club de D1

L'attaquant international tchèque Josef Sural, 28 ans, est mort dans un accident de bus au retour d'un match, dimanche. Cinq de ses coéquipiers ont été blessés.

Sur ce sujet
Une faute?

Le bus transportant les joueurs d'Alanyaspor, club de football turc basé dans la province d'Antalya, est sorti de la route dimanche soir au retour d'un match à Kayserispor, rapporte L'équipe. L'agence de presse turque Anadolu explique que sept joueurs avaient loué un bus pour effectuer, après la rencontre de D1 turque, les quelque 600 km entre les villes de Kayseri et Alanya, les autres joueurs préférant prendre le car affrété par le club.

Selon les premiers éléments dévoilés par le président d'Alanyaspor, il semble que le chauffeur du bus se soit endormi, ce qui a provoqué l'accident. L'international tchèque Josef Sural, 18 sélections pour un but, n'a pas survécu à ses blessures. Cinq autres joueurs ont été grièvement blessés. Le chauffeur a été arrêté.

Avant d'arriver en Turquie, Josef Sural avait évolué en République tchèque, à Brno, au Slovan Liberec et au Sparta Prague. Alanyaspor avait décroché le match nul 1-1 sur la pelouse de Kayserispor et pointe en sixième position du championnat de Turquie.

(L'essentiel)