À Virton

26 octobre 2018 10:59; Act: 26.10.2018 11:51 Print

Un nouveau coach pour Joachim, Moris et Holter

VIRTON - Le successeur de Marc Grosjean est connu du côté de l'Excelsior Virton, qui a décidé de le remplacer par David Gevaert, un néerlandophone de 49 ans.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour se sortir de l'ornière et tenter de retrouver le top de la D1 amateur (D3 en Belgique), le Royal Excelsior Virton a décidé de jouer la carte «David Gevaert» pour remplacer Marc Grosjean, en tant qu'entraîneur de la formation gaumaise, soutenue financièrement par le Luxembourgeois Flavio Becca.

Le club où évoluent les internationaux luxembourgeois Joachim, Moris, Holter, Prudhomme ou encore Tinelli, a officialisé ce vendredi matin, l'arrivée de David Gevaert, un néerlandophone de 49 ans, originaire de Gand, qui connaît bien les divisions inférieures belges, après avoir fait partie du staff de Deinze, Ingelmunster Alost ou encore Zulte-Waregem. Ancien préparateur physique d'Anderlecht en 2003, il a également entraîné l'Antwerp, de 2015 à 2016.

Pour le nouvel entraîneur, l'objectif est clair: après une victoire en six matchs en championnat et une 7e place avec 12 points - peu conforme aux ambitions des nouveaux repreneurs - permettre à Virton de retrouver la voie du succès. David Gevaert sera déjà sur le banc, ce samedi 27 octobre, à 20h, pour le déplacement des Gaumais à Geel, 10e avec 9 points.

(L'essentiel)