Fait divers

11 février 2020 19:40; Act: 12.02.2020 13:16 Print

Un scandale sexuel affecte le foot sénégalais

Un formateur français du Centre Dakar Sacré-Cœur, Olivier Sylvain, a été arrêté pour abus et pédophilie, sur sept joueurs mineurs.

storybild

L'image du site Internet du quotidien sénégalais «Libération». (photo: Capture d'écran)

Sur ce sujet
Une faute?

Selon la presse sénégalaise, le responsable de la Cellule de performance du centre de formation de football Dakar Sacré-Cœur, Olivier Sylvain, a été arrêté samedi, pour abus sexuels, sur sept joueurs mineurs. Ces derniers ont témoigné lors d'une audition à la Brigade de protection des mineurs.

Le formateur s'adonnait à ces pratiques depuis au moins un an, selon le quotidien sénégalais Libération. Mis au courant de cette affaire, le président de Dakar Sacré-Cœur a saisi la police. Olivier Sylvain, qui ciblait les jeunes de 13 à 15 ans, a été déféré et placé sous mandat de dépôt. Ce centre de formation est réputé en Afrique de l'Ouest. Il collabore notamment avec l'Olympique lyonnais.

«L'équipe de football de l'AS Dakar Sacré-Cœur informe avoir dû mettre un terme, avec effet immédiat, à sa collaboration avec un volontaire du club, arrivé en octobre 2019 en charge de la Cellule de Performance, pour des faits contraires aux principes et valeurs qui sont les nôtres mais aussi celles de nos partenaires. Ces faits se seraient déroulés dans le cadre des activités du secteur football professionnel de notre club», a communiqué le club.

(L'essentiel/bcr)