Football

18 novembre 2019 17:43; Act: 18.11.2019 17:52 Print

Un stade flambant neuf, mais pas encore au point...

L'Albanie a inauguré son nouveau stade national, dimanche, contre la France. Tout était prêt, ou presque!

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le nouveau stade national albanais a finalement pu être inauguré normalement, dimanche soir à l'occasion du match Albanie - France (0-2). Si l'on écrit «finalement», c'est parce qu'il s'en est fallu de peu que ce ne soit pas le cas. Il a en effet fallu trois ans de travaux – et un dépassement de budget de 15 millions d'euros – pour que l'Air Albania Stadium sorte enfin de terre.

Ainsi, l'homologation définitive de l'UEFA n'est arrivée qu'en fin de semaine dernière, quelques jours avant l'inauguration de l'enceinte. Ces dernières semaines, près de 200 ouvriers, engagés dans une véritable course contre la montre, se sont relayés jour et nuit pour que tout soit prêt le jour J.

Ce fut finalement le cas, même si, apparemment, il restait quelques petits détails à régler. C'est ainsi que le préposé au système d'arrosage du terrain a visiblement oublié de régler la direction de ses jets. Du coup, certaines rangées de spectateurs ont été copieusement arrosées avant le match, ainsi qu'en atteste la vidéo ci-dessous.

Heureusement pour eux que la soirée n'était pas trop froide, il faisait presque 15 degrés hier soir à Tirana. Reste qu'il s'agira de corriger le tir – terme choisi – d'ici au prochain match!

Le Luxembourg qui doit inaugurer son nouveau stade national, l'année prochaine, dispose d'un bon exemple à ne pas suivre...

(L'essentiel)