Centre d'entraînement

07 juin 2018 11:44; Act: 07.06.2018 12:02 Print

Un terrain de 30 hectares pour le FC Metz

METZ - Le club lorrain a présenté jeudi, le projet de son futur centre d'entraînement, qui sera bâti sur le site d'une ancienne base militaire.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Le président du FC Metz, Bernard Serin, le président de Metz-Métropole, Jean-Luc Bohl, et le maire de Marly, Thierry Hory, ont présenté jeudi, le projet de création d'un centre d'entraînement pour le FC Metz, sur le plateau de Frescaty. Sur cette ancienne base militaire située sur les bancs des communes de Marly et d'Augny, un ensemble immobilier et foncier de 30 hectares va être dédié au club de football lorrain. Un protocole d'accord a été signé entre le club et Metz-Métropole pour une location sur 35 ans du terrain.

«C'est un grand jour, nous avons besoin de ce type d'infrastructures pour pérenniser le FC Metz en Ligue 1», a précisé Bernard Serin. La première étape du projet, le centre d'entraînement pour les pros, devra être bouclée pour le début de la saison 2019/2020, qui marquera le début des travaux de la nouvelle tribune du stade Saint-Symphorien, et donc la destruction de l'ancien centre d'entraînement.

Le complexe accueillera donc un centre d'entraînement et un centre de vie pour les pros, un centre d'entraînement pour les jeunes Élites, ainsi que des terrains de compétition. Un terrain couvert, un terrain synthétique, deux terrains de compétition et cinq autres terrains d'entraînement sont notamment prévus dans le plan d'aménagement. Le coût global du projet s'élève à 27 millions d'euros. Le club en financera l'intégralité.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Galatasaray le 07.06.2018 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    est ce qu'il le mérite ????

  • Antoine le 07.06.2018 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    il est temps aussi de moderniser ( ou karcheriser) la cellule recrutement de ce club, pour en faire du nouveau. Cest bien beau de moderniser ce centre, mais avec des personnes competentes

  • mo le 07.06.2018 13:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    enfin il était tant de vous réveiller parceque aujourd'hui le football moderne c est çà . la je dit c est intelligent pour toute la région et çà jeunesses

Les derniers commentaires

  • Galatasaray le 07.06.2018 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    est ce qu'il le mérite ????

  • dieux le 07.06.2018 20:05 Report dénoncer ce commentaire

    Moi fan de l'om aura t'on le droit d'avoir METZ un jour une équipe compétitive,comme dans les années a venir?!c'est un bon but!!!!!

  • Antoine le 07.06.2018 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    il est temps aussi de moderniser ( ou karcheriser) la cellule recrutement de ce club, pour en faire du nouveau. Cest bien beau de moderniser ce centre, mais avec des personnes competentes

  • Pierre Jean Pognon le 07.06.2018 14:49 Report dénoncer ce commentaire

    C'était ça ou bien on y construisait un centre de rétention pour les réfugiés.

  • JDCJDR le 07.06.2018 13:59 Report dénoncer ce commentaire

    Le tout, pour jouer la ligue 2