Football

29 mai 2018 16:16; Act: 29.05.2018 16:52 Print

Une banderole raciste contre Mario Balotelli

L'attaquant de la Squadra Azzurra a une nouvelle fois été la cible d'une poignée de supporters racistes, lundi soir.

Sur ce sujet

Quatre ans après sa dernière sélection sous le maillot de l'Italie, Mario Balotelli a effectué un retour brillant en inscrivant le premier but de son équipe face à l'Arabie saoudite (2-1), samedi.

Titularisé par Roberto Mancini, l'attaquant de l'OGC Nice a été salué pour sa prestation. Prestation qui n'aura pas empêché une poignée d'irréductibles de déployer une banderole au message explicite: «Mon capitaine a le sang italien», référence directe aux origines ghanéennes de l'attaquant, qui postule au capitanat dans une Squadra Azzurra en reconstruction.

Plutôt soft malgré la violence de l'intitulé, Mario Balotelli s'est tout de même fendu d'une réponse sur Instagram: «On est en 2018, les gars. Réveillez vous!». Pas sûr que cela suffise à les faire plier...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Cerbère. le 29.05.2018 16:41 Report dénoncer ce commentaire

    Le comportement de certains "supporters" italiens est vraiment honteux!

  • Vanille le 29.05.2018 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous voulez dire quoi?

  • Léon le 29.05.2018 21:39 Report dénoncer ce commentaire

    Triste mais vrai « le racisme « existera toujours .

Les derniers commentaires

  • Triste le 30.05.2018 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    On remarque ce comportement dans tous les pays européens actuellement! Pas un seul n'est épargné.

  • italien le 30.05.2018 10:04 Report dénoncer ce commentaire

    Pour rappel: Balotelli n'est pas un immigré, il est né à Palerme et a été adopté par une famille du nord de l'Italie

  • pep le 30.05.2018 07:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il l’est maintenant

  • Pulci le 29.05.2018 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @mystère..je ne vois pas le rapport?!?!? En tout cas en 2006 l'Italie a gagné une coupe du monde!!! Alors arrêtez de la ramener avec pas de coupe du monde car j'ai aussi vécu des coupes du monde sans la France, Belgique, Portugal..le racisme au foot est un sérieux problème et pas qu'en Italie!!

    • balo telli le 30.05.2018 08:43 Report dénoncer ce commentaire

      oui c vrai en la volant :) pour ce qui est du racisme, il y a en malheureusement partout, mais je dois dire que l'Italie est champion du monde en la matière

    • Ballo le 30.05.2018 11:32 Report dénoncer ce commentaire

      l'Italie est champion du monde en la matière? Ce ne serait ce pas vous plutôt le raciste?

  • modena le 29.05.2018 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si balotelli était contre la Suède l'Italie serait a la coupe du monde je pense que ce joueur est plus italien que certain forza mario

    • aceto balsamico le 30.05.2018 08:18 Report dénoncer ce commentaire

      Si Ventura n'était pas sélectionneur, l'Italie serait en Coupe du Monde. A en entendre certains, Balotelli a le niveau de Messi, on en est très loin