États-Unis

28 septembre 2018 14:34; Act: 28.09.2018 17:15 Print

Une Américaine accuse de nouveau Ronaldo de viol

Selon le «Spiegel», une femme va porter plainte assurant que la superstar du football aurait abusé d'elle à Las Vegas, il y a 9 ans.

storybild

Kathryn Mayorga a rencontré Ronaldo dans un club de Las Vegas en 2009. (photo: Der Spiegel)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le Spiegel a donné la parole à une Américaine qui prétend que le footballeur l'a violée à Las Vegas en 2009.

Ce n'est pas la première fois que le magazine allemand relaie ces allégations: en 2017, sur base des Football Leaks, il avait affirmé que la star portugaise aurait abusé d'une jeune femme avant d'acheter son silence 375 000 euros dans un accord signé en 2010. Le footballeur avait contre-attaqué, indiquant que l'article n'était «qu’une fiction journalistique». L'agent du joueur dénonçait une accusation «dégoûtante et outrageante».

Dans le journal allemand, Kathryn Mayorga décrit en détail pour la première fois les faits qui se seraient selon elle déroulés à l'hôtel Palms Place. Le couple se serait rencontré d'un commun accord, puis il y aurait eu un viol dans la suite du joueur, affirme l'accusatrice.

Malgré un accord de confidentialité, Kathryn Mayorga dit avoir décidé de rompre le silence, explique le Spiegel, poussée par son nouvel avocat. Celui-ci a indiqué que sa cliente souffrait à l'époque d'un trouble de stress post-traumatique et n'aurait donc jamais dû signer le document. Par conséquent, l'homme de loi aurait décidé d'intenter une action en justice au Nevada et réclamé la nullité de cet accord de confidentialité.

Du côté de la star du ballon rond, Ronaldo, qui joue actuellement sous les couleurs de la Juventus de Turin, a toujours nié les accusations et indiqué que le rapport sexuel était consenti. Pour son avocat, l'article du Spiegel est «manifestement illégal et inadmissible, car il porte atteinte à la vie privée» de Cristiano Ronaldo.

(L'essentiel)