Football

11 septembre 2018 20:15; Act: 11.09.2018 21:06 Print

Une finale de Ligue des champions aux USA?

La finale de la Ligue des champions pourrait avoir lieu aux États-Unis dans un futur proche, selon un entrepreneur espagnol actif dans le monde des médias.

storybild

Le Metlife Stadium (dans le New Jersey) a déjà accueilli des matches amicaux de football.

Sur ce sujet
Une faute?

La finale de la Ligue des champions pourrait-elle un jour avoir lieu aux États-Unis? C'est en tout cas un projet qui semble se dessiner, selon les dires de Jaume Roures, businessman espagnol et directeur de la compagnie multimedia MediaPro basée à Barcelone. Ce groupe emploie 6600 personnes à travers 32 pays. «Des discussions ont lieu concernant la faisabilité d'organiser une finale de Ligue des champions à New York City à l'avenir», a déclaré Roures sur les ondes d'une radio catalane.

Le football espagnol, à la conquête de nouveaux marchés, a déjà franchi le pas en signant un accord pour disputer des matches de championnat de la Liga en Amérique du Nord. Un continent qui possède un potentiel immense avec la MLS, la ligue professionnelle qui ne cesse de croître et de se développer.

New York, New York

Si une édition de la finale de la Ligue des champions devait avoir lieu aux États-Unis, la ville de New York disposerait certainement des infrastructures pour accueillir la compétition si chère aux fans de foot européens.

Plusieurs autres stades, hors des frontières de Big Apple, pourraient être conformes aux normes de l'UEFA et pourraient entrer en ligne de compte: le MetLife Stadium situé dans le New Jersey, antre des deux équipes de football américain des New York Jets et des New York Giants, est doté d'une capacité de 82 500 places. Quant au Michigan Stadium d'Ann Arbor, surnommé le «Big House» et plus grand stade des Etats-Unis avec ses 107 000 places, il a récemment accueilli un match de présaison entre Manchester United et Liverpool.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Carlos le 11.09.2018 22:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Finale de la coupe de France au Maroc... finale de Roland-Garros à Dubai.... finale de la coupe du monde au Quatar au nouveau Stade de Luxembourg... .....

  • Fritz le 11.09.2018 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Finale du super bowl en Europe!!

  • le Daron le 11.09.2018 22:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pétange vs Differdange à Las Vegas, ça aurait de la gueule!!!

Les derniers commentaires

  • Bravo le 12.09.2018 15:04 Report dénoncer ce commentaire

    La palme reste pour le Dakar... qui se déroule en Argentine... A quand le Paris-Roubaix entre Madrid et Turin ?

  • Normal le 12.09.2018 15:03 Report dénoncer ce commentaire

    Une finale de coupe d'Europe en dehors de l'Europe… Enfin c'est pas plus fou que de voir en Finale de Ligue des Champions, 2 équipes qui n'avaient pas été championnes l'année passé.

  • Citoyen 57 le 12.09.2018 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour les supporters européens qui payent leur place toute l 'année et qui pour la finale doivent se déplacer à l autre bout du monde...

  • suis le 12.09.2018 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi à la Lune?

  • Guess what le 12.09.2018 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Le propriétaire d el'équipe de football américain des Jacksonville Jaguars, Shahid Khan, a présenté une offre pour racheter le stade Wembley...auquel il rêve d'offrir un SuperBowl!