Justice

19 octobre 2020 14:58; Act: 19.10.2020 16:03 Print

Une Lorraine a fait chanter Martial avec des photos X

NANCY - Une habitante de Jarville, qui se faisait passer pour une mannequin sur Instagram, a menacé Anthony Martial de dévoiler des photos intimes envoyées par le footballeur.

storybild

Anthony Martial a été victime d'une tentative de chantage par une résidente de Jarville.

Sur ce sujet
Une faute?

Les exemples de célébrités prises au piège après avoir envoyé des photos compromettantes ne manquent pas. Dernière victime en date, l'attaquant de Manchester United et des Bleus, Anthony Martial, s'est retrouvé dans de sales draps après avoir échangé des images intimes avec une habitante de Jarville (Meurthe-et-Moselle), rapporte Le Républicain Lorrain, suite au procès de la jeune femme mise en cause pour tentative de chantage.

Le footballeur pensait avoir affaire à une mannequin au train de vie luxueux qui réside à Neuilly, près de Paris. En réalité, Myriam habite à Jarville, près de Nancy, et ne survit que grâce aux aides sociales. Leur «relation» à distance a duré plus d'un an, entre 2018 et 2019. Le temps de s'écrire, de s'appeler mais surtout de s'envoyer des photos intimes. «C'est lui qui me contactait», a-t-elle expliqué, se défendant d'avoir préparé son coup à l'avance.

C'est d'ailleurs la décision du footballeur de mettre un terme à ces échanges malsains qui a tout accéléré. Myriam prétend avoir été affectée par la perte de cette relation avec «quelqu'un de gentil», qui comptait dans sa vie. Une peine de cœur qui l'a incitée à faire pression sur l'international français via SMS: «Soit tu paies, sois je balance tout à la presse».

Son épouse était «au courant de tout ça»

Anthony Martial a d'abord proposé 25 000 euros à la jeune femme de 30 ans, avant de finalement porter l'affaire en justice. Si le footballeur n'a pas été auditionné, l'enquête a révélé le profil trouble de la jeune femme, qui aurait déjà eu des relations ambiguës avec un autre footballeur professionnel ainsi qu'avec un basketteur.

Son avocat a mis en avant le manque de preuves, arguant qu'une simple capture d'écran ne pouvait démontrer l'effectivité d'une tentative de chantage. Pas de quoi convaincre le procureur de Nancy, qui a requis 6 mois de prison avec sursis contre l'accusée. Le jugement sera rendu le 20 novembre.

Régulièrement moqué pour des histoires semblables par le passé, Anthony Martial ne risque pas de redorer son image avec cette nouvelle affaire. Mais il peut compter sur le soutien de son épouse, Mélanie Da Cruz. La starlette de la téléréalité a expliqué qu'elle était «au courant de tout ça depuis bien longtemps». C'est même elle qui aurait incité le joueur de 24 ans à porter plainte...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • veritis le 20.10.2020 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est beau le monde du sport, non?

  • Alain le 20.10.2020 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui, tromper n'est jamais une bonne chose.

  • butObut le 19.10.2020 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un mauvais buteur, elle en aurait rien tirer. :)

Les derniers commentaires

  • Ced le 21.10.2020 20:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ohhhhh mais non myriam

  • Alain le 20.10.2020 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui, tromper n'est jamais une bonne chose.

  • veritis le 20.10.2020 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est beau le monde du sport, non?

  • Jean II le 20.10.2020 06:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que cette femme qui combine des pièges pour soutirer de l'argent , sera condamnée .

    • très-nez le 20.10.2020 09:34 Report dénoncer ce commentaire

      oui à sa place je porterais plainte pour harcélement et tentative d'extortion

    • Truc le 20.10.2020 14:02 Report dénoncer ce commentaire

      Ca serait pas mal si elle pouvait etre condamnée a payer au joueur la somme qu'elle lui a réclamé. Elle y pensera a deux fois avant de recommencer comme ca.

  • bombemaisnulle le 19.10.2020 18:37 Report dénoncer ce commentaire

    quand tu vois sa femme tu te dis "Quelle bombe" mais elle ne semble tout de même pas faire le poids sinon il n'irait pas voir la lorraine

    • Jolie le 20.10.2020 10:38 Report dénoncer ce commentaire

      Sa femme est portugaise.