Football

28 mars 2021 15:52; Act: 28.03.2021 16:04 Print

Une magnifique surprise pour son dernier match

À l’occasion du dernier match de sa carrière, l’Australienne Rhali Dobson a été demandée en mariage par son partenaire juste après le coup de sifflet final.

storybild

Rhali Dobson a été submergée par autant d’émotions. (photo: Melbourne City)

Sur ce sujet
Une faute?

28 ans est un âge prématuré pour tirer un trait sur sa carrière sportive. C’est la voie qu’a choisi d’emprunter Rhali Dobson. Sa décision n’est pas motivée par un déclin sportif, un investissement en baisse ou un physique fragilisé mais par une raison purement personnelle. Elle souhaite soutenir au quotidien son partenaire, Matt Stonham (lui-même ancien footballeur), qui lutte contre un cancer du cerveau depuis six ans. Dobson, attaquante de Melbourne City, avait annoncé qu’elle disputerait son dernier match face à Perth Glory en championnat d’Australie. Elle ne s’attendait pas, alors, à des adieux aussi réussis que ceux auxquels elle a eu droit.

Auteure de l’ouverture du score à l’heure de jeu, elle a contribué à la victoire de son équipe (2-1). Puis elle a reçu une surprise grandiose au coup de sifflet final. Elle s’est dépêchée de retrouver son compagnon, qui l’attendait au bord de la pelouse. Ce dernier, après une longue et touchante étreinte, s’est agenouillé et l’a demandée en mariage. Requête acceptée par la néo-retraitée des terrains qui, bouleversée par tant d’émotions, a fondu en larmes.«C’est plus grand que le sport. Il est mon monde absolu», a réagi Rhali Dobson.

Après avoir subi une intervention chirurgicale pour la deuxième fois au début du mois, Matt Stonham a été diagnostiqué d’une tumeur cérébrale de grade trois. «Il commence maintenant une radiothérapie agressive jusqu’à la fin du mois de mai, puis il débutera une chimiothérapie intense pendant 12 mois», explique Rhali Dobson. Et il ne marchera pas seul dans ce combat.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • oustdehors le 28.03.2021 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bon courage a vous 2

  • Titus le 29.03.2021 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un fan de Domenech ?

  • GRAND maître le 28.03.2021 17:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours le même cinéma....Plus rien de neuf du déjà vu.

Les derniers commentaires

  • Titus le 29.03.2021 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un fan de Domenech ?

  • dulux le 28.03.2021 21:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bon courage !!!!!!

  • GRAND maître le 28.03.2021 17:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours le même cinéma....Plus rien de neuf du déjà vu.

  • oustdehors le 28.03.2021 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bon courage a vous 2