FC Metz

08 janvier 2020 17:54; Act: 09.01.2020 15:10 Print

Une offre à 20 millions de Chelsea pour Diallo?

L'attaquant du FC Metz, auteur de dix buts lors de la première partie de saison en Ligue 1, serait sur les tablettes du quatrième de la Premier League.

storybild

Habib Diallo a notamment inscrit un doublé contre Monaco. (photo: AFP/Jean-christophe Verhaegen)

Sur ce sujet
Une faute?

La première partie de saison exceptionnelle d'Habib Diallo, avec le FC Metz, attise les convoitises. Le club grenat aurait ainsi reçu une offre de 20 millions d'euros de Chelsea pour son attaquant de 24 ans, rapporte Le Républicain Lorrain. À la recherche d'un attaquant, condition sine qua non pour que l'international français Olivier Giroud puisse partir, les Blues auraient jeté leur dévolu sur le Sénégalais.

Une très belle opportunité pour le Messin, qui a déjà inscrit dix buts au cours de la première partie de saison. Sauf que les Grenats ne comptent pas se séparer comme ça de leur meilleur buteur. Intronisé capitaine, Diallo est le meilleur joueur lorrain dans un contexte difficile. 17e en championnat et piteusement éliminé de la Coupe de France par les amateurs de Rouen, lundi, le FC Metz devra lutter pour accrocher le maintien.

Un objectif qui se révélerait plus que compromis sans son serial buteur. L'entraîneur Vincent Hognon avait déclaré, il y a quelques jours, qu'Habib Diallo resterait au club jusqu'à la fin de la saison.

(th/L'essentiel)