Football - Champions League

28 mai 2018 07:01; Act: 28.05.2018 11:06 Print

Une pétition pour suspendre Ramos lancée

L'Espagnol a été un des hommes du match avec le gardien Karius, samedi soir. Son geste sur Mohamed Salah est resté en travers de la gorge de beaucoup.

Sur ce sujet

Sergio Ramos est un joueur clivant. Soit on l'adore, soit on le déteste. Depuis samedi soir et la victoire du Real Madrid face à Liverpool (3-1) en finale de la Champions League, ils sont encore plus nombreux à ne plus supporter le défenseur central des Merengue. La faute à son intervention sur Mohamed Salah, qui a pesé sur l'issue de la rencontre et ne devrait heureusement pas coûter la Coupe du monde à l'exceptionnel Égyptien, qui devrait être absent trois semaines.

Du coup, dans une forme de magnifique coup d'épée dans l'eau, des supporters anglais ont lancé une pétition pour demander à la FIFA et à l'UEFA de punir le joueur, pour avoir blessé leur chouchou. «Les instances devraient prendre des mesures a posteriori contre des joueurs de ce genre en ayant recours à la vidéo, afin de conserver l'esprit du jeu», expliquent notamment les pétitionnaires.

Ils ont l'air d'être nombreux à penser ainsi, puisque plus de 303 000 personnes avaient signé la pétition lundi matin à 9h30. Et encore, les Liverpuldiens n'ont pas tout vu, puisqu'il semble bien que l'Ibère s'est ensuite attaqué au pauvre gardien Loris Karius avec son coude en début de seconde période. De quoi lui faire perdre l'usage de ses mains?

(L'essentiel/rca)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Olivier le 28.05.2018 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    je pense que tout est dit dans ces deux videos, une honte pour le football ce mec

  • vrai travailleur le 28.05.2018 07:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suis d’accord l’impunité de Ramos est scandaleuse. Il a complètement faussé le Match et n’est pas dans l’esprit de fair-play.

  • Diable bleu le 28.05.2018 07:12 Report dénoncer ce commentaire

    Pas illogique.. il n`en est pas à son premier coup d`essai..

Les derniers commentaires

  • POLICE INCOMPETENTE le 28.05.2018 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’importe quoi !! Toujours les mauvais penseurs.... c’est du foot et a l’anglaise..., maintenant les joueurs de Liverpool sin devenus tendres???

  • Poli le 28.05.2018 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Cr15, Et un carton jaune pour Ramos auraît changé quoi dans le déroulement du match?

    • Cr15 le 28.05.2018 20:36 Report dénoncer ce commentaire

      A le calmer pour le reste de la rencontre par exemple en ayant la possibilite de l'expulser pour un second carton jaune au cours du match....

    • LiNh le 29.05.2018 07:47 Report dénoncer ce commentaire

      Un carton a Suarez pour simulation répétée l'aurait aussi calmé... au lieu de cela il a été récompensé avec un généreux penalty.... tu peux svp nous citer les textes du règlement sur les comportements antisportifs :D que dit surtout le règlement lorsqu'un arbitre est acheté ????

    • Cr15 le 29.05.2018 09:04 Report dénoncer ce commentaire

      Il s'agit encore de la loi 12 de la FIFA ou l'on traite des avertissements pour simulations et comportements anti-sportifs... je vous invite a la lire. Encore faut il que l'arbitre puisse le voir ce n'est pas simple et evident en condition et vitesse reelle. L'arbitre ayant toujours raison par definition :)

    • LiNh le 29.05.2018 10:42 Report dénoncer ce commentaire

      Contrairement à toi je n'ai pas besoin de relire le règlement pour comprendre que l'arbitre a été acheté et savoir si il y a faute ou pas....

    • Cr15 le 29.05.2018 12:22 Report dénoncer ce commentaire

      Dans ce cas arretez de perdre votre temps ici et faites arbitre UEFA pour blanchir l'arbitrage.

    • LiNh le 29.05.2018 12:51 Report dénoncer ce commentaire

      Cr15 Aucun rapport. Tu n'as trouvé que ça à dire ??

    • Cr15 le 29.05.2018 13:28 Report dénoncer ce commentaire

      Ou bien organiser une petition comme pour Ramos ici fesant l'object de l'article, mais plus concernant la remontada du barca avec le penalty litigieux pour Suarez :) qui vous donne tant de chagrin.

    • LiNh le 29.05.2018 15:21 Report dénoncer ce commentaire

      Cr15 si il n'y avait que le penalty de Suarez ça aurait été magnifique et Paris aurait été qualifié. Je ne me plainds plus. Je constate à présent. Et je constate surtout qu'il y a des gens qui viennent donner des leçons d'arbitrage sur un fait de jeu totalement banal et qui se permettent en plus de chambrer sur un match volé de A à Z... ces mêmes gens n'arrivent pas à comprendre qu'après la C1 l'UEFA se devait de trouver des autres champions de chaque nations pour faire la C2 et qu'après la C2 n'ayant plus de clubs champions possibles seuls les loosers pouvaient faire la C3...

    • Cr15 le 29.05.2018 17:31 Report dénoncer ce commentaire

      @Linh, le mieux je pense pour vous est d'arreter de parler football

    • LiNj le 29.05.2018 20:32 Report dénoncer ce commentaire

      Cr15 Tu penses être le seul à pouvoir parler football en te prenant pour Ronaldo avec ton pseudo ????

    • Cr15 le 30.05.2018 13:05 Report dénoncer ce commentaire

      Vu vos commentaires je prefere laisser les lecteurs ici pour juge et parties... l'idee meme d'echanger idees et pensees sans denigrement vous est completement impossible visiblement.

    • LiNh le 30.05.2018 15:08 Report dénoncer ce commentaire

      Cr15 pauvre victime....

    • Cr15 le 30.05.2018 23:04 Report dénoncer ce commentaire

      Je vois que le football ne vous fait pas le plus grand bien, cela se soigne vous savez.

  • Citoyen 57 le 28.05.2018 18:11 Report dénoncer ce commentaire

    Ramos :un défenseur truqueur et tricheur. Recordman des cartons rouges en championnnat espagnol.19 expulsions!!! Trés bon joueur qui ne supporte pas d'etre battu et quand il est plus faible que son opposant direct il le matraque. Et là l arbitre ne l a pas vu.Une chance pour lui..

  • Triche le 28.05.2018 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pourtant ce comportement minable que le Football apprend à la jeunesse depuis toujours, non? Contrairement à d'autres sports, la triche et les sales coup font partie intégrante du Foot. Si en plus il faut constater que les supporters de ce sport sont les plus violents et les plus racistes, il faut pas s'étonner.

  • Heng le 28.05.2018 17:35 Report dénoncer ce commentaire

    Si on n'a plus le droit de faire un clef de bras où va-t-on? S'il laisse filer Salah on va dire qu'il ne mouille pas le tricot. Salah est tombé malheureusement c'est tout!