Football Luxembourgeois

01 septembre 2021 22:47; Act: 02.09.2021 09:31 Print

Une première au stade avec une belle victoire

LUXEMBOURG – Les Lions rouges ont remporté leur premier match dans le Stade de Luxembourg en s’imposant mercredi soir (2-1) contre l’Azerbaïdjan.

storybild

Malgré quelques assauts adverses à gérer, les Lions rouges ont finalement offert à leur public un premier succès et certainement l'envie de vivre de nouvelles grandes soirées au nouveau stade. (photo: Gerry Schmit)

op Däitsch
Une faute?

Des débuts de rêve. L’équipe nationale a parfaitement lancé ce mercredi le début de son histoire avec le Stade de Luxembourg en battant l’Azerbaïdjan (2-1) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Un succès qui lui permet de compter six points après trois matches.

Certainement portés par l’écho des chants s’élevant dans leur nouvelle tanière, les Lions rouges n’ont pas attendu longtemps pour donner leurs premiers coups de griffe. Après une reprise acrobatique de Gerson Rodrigues trop sur le gardien (6e), Mica Pinto s’est chargé d’inaugurer les filets du nouveau stade en s’emmenant astucieusement un centre de Danel Sinani avant de placer une frappe croisée légèrement ralentie par le gardien Shakhrudin Magomedaliyev (1-0, 8e).

Vingt minutes plus tard, Gerson Rodrigues a fait à son tour rugir le Stade de Luxembourg en convertissant un penalty obtenu après une faute sur Leandro Barreiro dans la surface (2-0, 26e). Dominateurs, les Luxembourgeois ont rarement été mis en danger en première période si ce n’est sur une frappe de Filip Ozobic captée par Anthony Moris (37e).

Agressifs à la perte du ballon, les hommes de Luc Holtz ont continué à être entreprenants en début de seconde mi-temps mais ont finalement vu les Azerbaïdjanais réduire l’écart sur un coup franc imparable d’Emin Mkhmudov (2-1, 67e). Malgré quelques assauts adverses à gérer, les Lions rouges ont finalement offert à leur public un premier succès et certainement l'envie de vivre de nouvelles grandes soirées au nouveau stade.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • juvamine le 01.09.2021 23:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci le Luxembourg dans un si beau stade de nous donner autant d émotions. lles lions triomphant

  • Greg/P le 01.09.2021 23:38 Report dénoncer ce commentaire

    Aah SUPER quoi de mieux qu'une victoire pour l'inauguration du nouveau stade. Encore bravo!

  • Ex-Amoureux du GDL le 02.09.2021 07:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO!

Les derniers commentaires

  • Bernard le 02.09.2021 21:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour une fois ... avec une inconnue c est facile

  • Titus le 02.09.2021 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En même temps un stade de 50.000 places il faut le remplir. Ok quand la Belgique, la France, l'Allemagne, le Portugual ou la Hollande vient jouer ça peut le faire, mais la fan base des Roud Liewen ne suffit pas pour le remplir. Et un stade au 3/4 vide c'est triste

  • Pelé le 02.09.2021 09:12 Report dénoncer ce commentaire

    Super 1ère mi-temps, puis Holtz change de tactique, pourquoi? Attaque se replie mais défense reste haute, donc facile pour l‘adversaire de balancer des balles derrière la défense. Incompréhensible, si attaque replie défense aussi doit jouer plus près de leur but. Mais bravo quand-même, sauf pour Holtz

  • Ex-Amoureux du GDL le 02.09.2021 07:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO!

  • gerard le 01.09.2021 23:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo, félicitations.....