Football

16 avril 2020 13:38; Act: 16.04.2020 14:00 Print

Un stade XXL en forme de Lotus en Chine

Le club chinois Guangzhou Evergrande va construire une enceinte qui pourra accueillir 100 000 spectateurs d'ici fin 2022.

storybild

Le stade du Guangzhou Evergrande aura l'apparence d'une fleur de lotus. (photo: Facebook Guangzhou Evergrande)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Guangzhou Evergrande, champion de Chine de football, a posé jeudi la première pierre d'un stade qui pourra accueillir 100 000 spectateurs, pour un coût estimé à 12 milliards de yuans (1,55 milliard d'euros).

Ce stade, qui sera l'un des plus grands au monde, devrait être livré avant la fin de l'année 2022, selon l'agence nationale de presse Xinhua, qui en a annoncé le lancement de la construction. Cette enceinte devrait être l'un des fleurons architecturaux de la ville du sud de la Chine: elle aura l'apparence d'une fleur de lotus.

Le but pour le Guangzhou Evergrande, vainqueur de huit des neuf derniers championnats nationaux, est d'augmenter singulièrement son audience, dans un pays où le football est en pleine expansion: la moyenne de spectateurs pour chacun des matches de son équipe, entraînée par l'Italien Fabio Cannavaro, à domicile tourne actuellement autour de 50 000.

Le plus grand stade de foot au monde, le Stade du 1er Mai, d'une capacité de 150 000 places, se situe à Pyongyang en Corée du Nord.

Il est suivi avec 120 000 places par le Salt Lake Stadium de Calcutta en Inde.

Le Camp Nou, le plus grand stade de foot d'Europe, arrive en 3e position avec une capacité de plus de 99 000 places.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ivar57 le 16.04.2020 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils feraient mieux de faire un stade en forme de covid19 en souvenir . Qui ira en vacances chez eux après ça . La psychose et la rancune restera

  • Chapeau le 16.04.2020 21:57 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu plus de 2 ans pour construire un stade pareil et au Luxembourg le double du temps de construction pour un tout petit stade! Comme quoi tout est possible avec eux...

  • Ludivine le 16.04.2020 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de claquer du fric dans des démonstrations psychédéliques ils feraient mieux d'aider les pays qu'ils ont contaminés.

Les derniers commentaires

  • Dede le 17.04.2020 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est le CORONAVIRUS en fleur ???? n importe quoi qu’ils commencent par dire la vérité sur la pandémie et ça sera un grand pas vers la guérison et surtout sur le VACCIN

  • Chapeau le 16.04.2020 21:57 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu plus de 2 ans pour construire un stade pareil et au Luxembourg le double du temps de construction pour un tout petit stade! Comme quoi tout est possible avec eux...

  • tuyau le 16.04.2020 21:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de claquer leur argent dans cette chose. Il aurait mieux fait d intestir plus dans la sécurité du labo de wuhan.

  • rock le 16.04.2020 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    INUTILE

  • Grand Maître le 16.04.2020 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Combien vont mourir pour construire cette horreur.?