Football

06 novembre 2018 14:23; Act: 06.11.2018 14:49 Print

Une strip-​​teaseuse sur la pelouse en plein match

Des fans qui avaient très envie de s'amuser ont commandé l'irruption d'une fille sur le terrain pendant une rencontre.

Sur ce sujet
Une faute?

Un papier sur un match de troisième division néerlandaise entre Rijnsburgse Boys et le FC Amsterdam n'a, a priori, rien à faire dans notre rubrique sportive. Mais depuis dimanche, les articles se multiplient sur la Toile pour évoquer cette rencontre, qui a été pimentée par une irruption plutôt surprenante. Alors qu'on jouait la 20e minute de jeu, une femme totalement nue a fait son apparition sur la pelouse, drapeau aux couleurs locales en main. Pourquoi? Rien à voir avec une revendication politique apparemment puisque la traversée de terrain de la dénommée «Foxy» avait été commandée à une agence par des supporters de Rijnsburgse Boys.

Un article sur le site d'«Omroepwest» a été traduit par le compte twitter «Foot Néerlandais» et raconte toute l'histoire. À ce moment du match, ce sont les supporters qui lui ont donné le top départ du show. Installée en tribunes et camouflée sous un manteau, la jeune femme passe alors la main courante pour aller faire son petit numéro. Après quelques foulées, «Foxy» s'arrête pour un moment de partage avec un joueur local, Joël Tillema, qui ne sait pas trop comment réagir. «Je pensais qu'elle voulait que je lui frappe les fesses, mais ma femme regarde aussi ces résumés. Alors je me suis dit: "Ne te laisse pas faire, sinon ça va barder à la maison"».

La strip-teaseuse, qui voulait juste faire un check de hanche selon elle, quittera ensuite le pré. Sa brève mais remarquée apparition a coûté près de 175 euros aux supporters de Rijnsburgse Boys, qui se sont bien amusés. Tout comme «Foxy», qui assistait à sa première rencontre de football, et ne serait pas contre de rééditer l'expérience.

(L'essentiel/jsa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • boumboum le 06.11.2018 14:56 Report dénoncer ce commentaire

    c'est pas au luxembourg que ca risque d'arriver lol

  • Loyaliste le 06.11.2018 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Résultat du match 0/0.

  • Jul le 06.11.2018 22:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique....

Les derniers commentaires

  • Jul le 06.11.2018 22:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique....

    • @Jul le 07.11.2018 12:31 Report dénoncer ce commentaire

      parce que vous n'osez pas le faire?

  • Loyaliste le 06.11.2018 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Résultat du match 0/0.

  • boumboum le 06.11.2018 14:56 Report dénoncer ce commentaire

    c'est pas au luxembourg que ca risque d'arriver lol

    • le Belge le 06.11.2018 15:54 Report dénoncer ce commentaire

      sinon, il y aurait davantage de spectateurs !