Footballeur italien

02 avril 2021 19:33; Act: 02.04.2021 19:46 Print

Verratti, 28 ans, a le Covid pour la deuxième fois

Le milieu italien du PSG, Marco Verratti, a été testé positif au Covid-19 alors qu'il vient de rentrer de sélection. C'est la deuxième fois qu'il a le virus en 2021.

storybild

Après la période légale d'isolement de sept jours, il peut envisager jouer le match retour en C1 face au Bayern, le 13 avril, s'il passe un test négatif d'ici là. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le milieu de Paris, Marco Verratti, a été testé positif au Covid-19, a annoncé vendredi son club, qui devra ainsi se priver de lui pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich mercredi. Le joueur italien âgé de 28 ans était de toutes manières incertain pour cette affiche, en raison d'une contusion à la cuisse gauche, contractée avec sa sélection.

Après la période légale d'isolement de sept jours, il peut envisager jouer le match retour, au Parc des princes le 13 avril, s'il passe un test négatif d'ici là. C'est la deuxième fois que le «Petit hibou» contracte le coronavirus en 2021. Il avait raté deux rencontres de championnat entre fin janvier et début février. Son absence représente un coup dur pour l'entraîneur Mauricio Pochettino.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dedicace le 02.04.2021 19:49 Report dénoncer ce commentaire

    Dedicace à ceux qui misaient sur l'immunité collective seule pour régler le problème. Et qui disaient qu'il n'etait pas possible de l'avoir deux fois ou alors avec une mauvaise santé...

  • Unicorn le 03.04.2021 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    La question n'est pas qu'il l'a attrapé 2 fois, mais "comment" il a fait pour l'attraper 2 fois. A l'origine, les footballeurs pour leur permettre de jouer et faire couler à flot les sommes astronomiques entre clubs et médias devaient être soumis à des règles très contraignantes pour éviter de se contaminer. Quand je les vois tous s'embrasser après un but, quand je les voie postillonner après une décision d'arbitre, on dirait que la pandémie n'existe pas pour eux.

  • Fritz le 02.04.2021 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Dédicace, j'ai 4 connaissances qui ont eu deux fois le covid

Les derniers commentaires

  • Variant = nouveau virus le 05.04.2021 00:24 Report dénoncer ce commentaire

    En fait, il faut commencer à considérer que les variants sont à eux seuls des nouveaux virus. On assiste à une nouvelle épidémie indépendante à chaque apparition d'un variant. Je suppose que ce joueur a donc chopé deux différents variants à tour de rôle, ce qui explique sa contagion. C'est en tous cas ce qui est apparu des cas précédents de récidive-covid. Ca met pas en confiance pour l'immunité collective...

  • Baron Rouge le 04.04.2021 16:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Football dégénérescence de l’humanité !

  • sf54 le 03.04.2021 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est sûrement un faux positif

  • Cybertrasch le 03.04.2021 19:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @unicorn. Il a attrapé en sélection, cherche pas. Maintenant Florenzi cas contact de Marco. C'est avant le Bayern.

  • aplesona le 03.04.2021 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est probablement dû au variant UK qui peut contaminer des gens déjà touchés par le covid originel. Espérons au moins que les vaccins actuels sont efficaces contre lui. Dommage pour le PSG car lui est très très utile au milieu de terrain. Bon rétablissement à lui !