Football

08 mars 2017 20:51; Act: 08.03.2017 21:37 Print

Victoire en amical pour le Luxembourg

KOERICH - L'équipe nationale s'est facilement imposée face aux Belges de l'Union Saint-Gilloise, mercredi soir, en match amical (2-0).

storybild

Stefano Bensi, auteur du deuxième but pour le Luxembourg. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Après Charleroi (3-2) mi-février, le Luxembourg disputait, mercredi soir, à Koerich, face à l'Union Saint-Gilloise, son deuxième match de préparation de l'année. L'occasion pour le sélectionneur Luc Holtz d'effectuer une nouvelle vaste revue d'effectif avant le match face à la France, le 25 mars prochain, en éliminatoires du Mondial-2018.

Face aux pensionnaires de D2 belge, le technicien luxembourgeois a pu compter sur deux de ses pros, Chris Philipps (FC Metz) et Mario Mutsch (Saint-Gall), deux éléments en manque de temps de jeu dans leur club. Il a aussi à nouveau donné sa chance à de nombreux jeunes.C'est d'ailleurs un nouveau de 2017, l'attaquant du Fola Gerson, tout juste naturalisé, qui a ouvert le score pour l'équipe nationale (11e, 1-0).

Prochain test à Ettelbruck

Sur la pelouse humide mais en bon état du stade Deckebierg, les Lions rouges ont globalement maîtrisé le match et plutôt très bien contenu leurs adversaires. Bensi a logiquement doublé la mise suite à une belle action collective (2-0, 28e).

Comme prévu, Luc Holtz a fait tourner son effectif lors du second acte et la rencontre baissait en intensité. Le Differdangeois Luisi a pourtant manqué une belle opportunité de tripler la mise. Mais malgré une barre des visiteurs et une belle parade du gardien grand-ducal Schon, le tableau d'affichage ne bougeait plus. Prochain test pour le Luxembourg, le mardi 21 mars (19 h), à Ettelbruck.

(Philippe Di Filippo /L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • supporter le 09.03.2017 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    Même s'il s'agit d'un match amical, c'est rassurant de voir Gerson marquer son premier but à sa première titularisation. Dommage seulement qu'il y avait deux titulaires qui étaient disponibiles pour ce match!

  • Slic le 09.03.2017 07:30 Report dénoncer ce commentaire

    Super! Cela va les faire avancer de 100 place dans le classement Fifa!

Les derniers commentaires

  • supporter le 09.03.2017 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    Même s'il s'agit d'un match amical, c'est rassurant de voir Gerson marquer son premier but à sa première titularisation. Dommage seulement qu'il y avait deux titulaires qui étaient disponibiles pour ce match!

  • Slic le 09.03.2017 07:30 Report dénoncer ce commentaire

    Super! Cela va les faire avancer de 100 place dans le classement Fifa!