Football

24 août 2018 11:52; Act: 24.08.2018 12:10 Print

Zidane: le président du Real perdait patience

Une séquence tirée d'une série documentaire montre la colère de Florentino Pérez, à propos de la saison de son club.

storybild

Zinédine Zidane avait annoncé son départ du Real Madrid en conférence de presse.

Sur ce sujet

On a entendu beaucoup de choses sur le départ surprise de Zinédine Zidane du Real Madrid, au mois de mai. Mais les divergences entre le technicien français et Florentino Pérez concernant le recrutement ne seraient pas l'unique raison du divorce entre les deux hommes. Selon le Daily Mail, le président madrilène était très déçu de la saison de son club, éliminé en janvier en quart de finale de la Coupe du Roi par Leganés.

Dans une série documentaire d'Amazon consacrée à la Liga, «Six Dreams», qui sera bientôt publiée au Royaume-Uni, une séquence laisse penser que Florentino Pérez aurait pu se séparer de son entraîneur en fin de saison. Vainqueur d'Eibar sans briller en championnat (2-1), le Real Madrid possède à ce moment-là quinze points de retard sur le FC Barcelone à dix journées de la fin. Et la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions ne suffit pas à calmer le grand manitou du Real. «Mis à part le match de mardi (face au PSG), ça été une saison horrible, horrible», dit notamment Pérez à Amaia Gorostiza, présidente d'Eibar.

Zinédine Zidane aurait-il été démis de ses fonctions malgré le succès à Kiev en Ligue des champions? C'est possible et c'est peut-être aussi pour cela que l'entraîneur a préféré prendre les devants en quittant le navire merengue. À moins que Florentino Pérez l'ait gentiment poussé à se retirer à sa manière.

(L'essentiel/jsa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maradona le 24.08.2018 17:00 Report dénoncer ce commentaire

    De temps en temps il faut prendre le temps...et vivre tout simplement...surtout apres 3 champions league et deux mondiaux des clubs et pas mal de stress !!! Etre entraîneur au Real n'est pas la même chose qu'être entraîneur au Fola !!! C'est une autre planète et dimension !!!

  • LiNh le 24.08.2018 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi battre le PSG est une performance même pour les plus grands d'Europe... Pas de chance les haineux ;-)

  • pep le 24.08.2018 18:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourtant son amour de l’argent aurait dû suffire

Les derniers commentaires

  • pep le 24.08.2018 18:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourtant son amour de l’argent aurait dû suffire

  • Maradona le 24.08.2018 17:00 Report dénoncer ce commentaire

    De temps en temps il faut prendre le temps...et vivre tout simplement...surtout apres 3 champions league et deux mondiaux des clubs et pas mal de stress !!! Etre entraîneur au Real n'est pas la même chose qu'être entraîneur au Fola !!! C'est une autre planète et dimension !!!

    • LiNh le 24.08.2018 17:36 Report dénoncer ce commentaire

      À mon avis c'était un gros ras le bol de Zizou envers ses dirigeants pendant une saison très compliquée...

    • Zizou54 le 25.08.2018 11:07 Report dénoncer ce commentaire

      @LiNh..la même pensée..ce gentleman a tout gagné..que ce soit comme joueur ou mieux comme entraîneur..un poste difficile,exigeant et ingrat parfois..et c'est si facile maintenant de le critiquer,cet homme n'est pas parfait comme nous tous d'ailleurs...quoique vous en dites il restera malgré tout, une légende et une icône dans le monde footballistique...a bon entendeur.

  • pognon le 24.08.2018 14:29 Report dénoncer ce commentaire

    Il me semble qu'en partant du Real de lui-même, il a dit au revoir à un gros chèque. ça me parait bizarre

    • MouarFFF le 24.08.2018 17:24 Report dénoncer ce commentaire

      Bizarre que Zidane ne soit pas uniquement motive pa le pognon ? pas si bizarre que ça je trouve.. il n'en manque pas tellement.

  • Gordo le 24.08.2018 12:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Car 20 ans plus tard ce n'est plus même héros !

    • Gordo le 24.08.2018 12:57 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez entièrement raison

    • @Gordo le 24.08.2018 14:20 Report dénoncer ce commentaire

      Oui c'est vrai que c'est tellement simple de gagner 3 ligues des champions de suite que cela n'avait jamais été fait. Et tout ça avec Benzema en pointe, le mec mérite une statue à Madrid au minimum.

    • Nono le 24.08.2018 16:58 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez tout a fait raison Gordo, la statue pour la reprise de volé en finale contre Leverkusen il l'a déja et il rajoute 3 ligues mais les gens sont fou ou ils ont des mémoires selectives.

  • LiNh le 24.08.2018 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi battre le PSG est une performance même pour les plus grands d'Europe... Pas de chance les haineux ;-)

    • Realiste le 24.08.2018 13:57 Report dénoncer ce commentaire

      En rien il dit que c'est une performance, que c'est bien de se qualifier en C1 c'est tout. Que ce soit paris ou une autre équipe. Bien la le probleme des supporters parisiens (dont je fais un peu partie ou en tout cas anti marseille), il faut toujours essayer de se mettre en avant et de tirer la couverture en se sentant persecuter alors qu'ils se mettent d'eux meme dans cette situation ou il faudrait leur baiser les pieds tout le temps

    • Steph le 24.08.2018 14:16 Report dénoncer ce commentaire

      Il faut apprendre à lire il n'a jamais dit cela, simplement que la match contre Paris était un des rares bon match de son équipe. Après je pense que tu fais cela inconsciemment pour te réconforter, c'est mignon.

    • LiNh le 24.08.2018 15:01 Report dénoncer ce commentaire

      Steph regarde les stats de ce club. Ce ne sont pas les victoires qui manquent... c'est surtout une des rares équipes de haut niveau que le Réal a pu battre jusqu'à lors dépuis le début de la saison... Réal-Barca 0-3 / Atlético-Real 0-0 / Défaite 3-1 contre Tottenham et match nul.... il faut regarder et comprendre les choses dans leur contexte.

    • MouarFFF le 24.08.2018 16:41 Report dénoncer ce commentaire

      Je pense que Paris a relancé le real au match aller... Le real se fait dominer, mais ressort de la avec un 3-1 tombé du ciel.. a partir de la, ils ont été très bons et retrouvé leur niveau de jeu.. A mon avis, Perez parle du match retour, ou le jeu du real a été très très bon, deux classes au dessus du PSG (qui était sans Neymar comme chacun sait).. Avec les joueurs que possède le PSG, c'est evident que c'est une perf de les battre... On peut etre contre la politique Qatarie, le foot business tout ce que vous voulez.. mais si on parle de foot et juste de foot, Paris c'est très fort.

    • LiNh le 24.08.2018 16:58 Report dénoncer ce commentaire

      MouarFFF Tuchel semble avoir stoppé la méthode "tout sur Neymar" de son prédécesseur, ce qui est une très bonne chose, mais s'obstine à mettre sur le terrain les joueurs issus du centre de formation... Ça suffit pour l'instant mais en attendant le groupe ne se construit pas.... à suivre. Mbappé au Réal ??? J'espère vraiment pas... cette réouverture d'enquête sur le FPF est une mascarade et je soupconne fortement les barons européens à la manoeuvre...

    • LiNh le 24.08.2018 17:27 Report dénoncer ce commentaire

      Réaliste Pour l'être (réaliste), les articles sur le PSG (ou Cr7 qui est aussi un très bon exemple) pour tout et n'importe quoi font vendre. Les haineux vont saisir chaque opportunite même les plus bidonnes (coupe de cheveux, rumeurs, salaires etc) pour cracher leur venin et se mettent eux mêmes dans une situation qui les renvoie face à la réalité...

    • MouarFFF le 24.08.2018 17:28 Report dénoncer ce commentaire

      Mbappé au real j'y crois pas une seconde perso... Le jeune a clairement dit qu'il voulait réussir de grandes choses a Paris.. alors il partira un jour c'est sur, mais dans l'immediat je ne pense pas.. Et j'aime beaucoup ce que fait Tuchel pour l'instant.. concerner les jeunes c'est bien, le groupe a le temps, c'est en février qu'il faut etre au top :) j'ai surtout aimé la 2eme mitemps a guingamp.. neymar en 10 et Mbappé en pointe, ça peut faire très mal, en tout cas ça fait très peur aux adversaires et perso ça donne envie d'en voir encore..

    • LiNh le 24.08.2018 18:02 Report dénoncer ce commentaire

      Ma crainte c'est un transfert sous contrainte de l'UEFA. Pour le groupe ça doit être le traumatisme des méthodes Emery et Blanc qui consistent à improviser une composition inédite le jour d'un match capital en LDC.....