Entraîneur libre

10 septembre 2018 14:16; Act: 10.09.2018 14:25 Print

Zinédine Zidane dit qu'il entraînera «bientôt»

L'entraîneur français, qui a démissionné du Real Madrid à l'issue la saison dernière, a indiqué dans une interview qu'il comptait reprendre du service.

storybild

Zinédine Zidane a quitté le Real Madrid après la saison 2017-2018. (photo: AFP/Pierre-Philippe Marcou)

Sur ce sujet

Zinédine Zidane a ouvert la voie à un prochain retour sur un banc d'entraîneur en déclarant qu'il comptait «retrouver un poste bientôt». Zidane avait décidé de quitter le Real Madrid à la surprise générale à la fin de la saison dernière, cinq jours après avoir mené le club à une troisième Ligue des champions consécutive.

Le Français avait estimé qu'un changement était nécessaire pour que le club «continue à gagner». Depuis, des rumeurs l'ont notamment envoyé à Manchester United, où le poste de José Mourinho apparaît de plus en plus précaire. «Je vais certainement reprendre un poste d'entraîneur bientôt, a déclaré Zidane à la chaîne espagnole RTVE dimanche soir. Parce que j'aime ça et que le foot, c'est ce que j'ai fait toute ma vie».

Quelques années après sa carrière de joueur, Zinédine Zidane avait commencé sa carrière d'entraîneur à la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid, en 2014, avant de prendre en charge l'équipe première en 2016 suite au limogeage de Rafael Benitez. Il a mené Madrid au titre de champion l'année suivante mais n'a terminé que troisième la saison dernière, à 17 points de Barcelone.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JLP le 10.09.2018 16:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fc metz ??? Tes fou , jamais il le prendront. L’entraîneur de Metz est meilleur que lui a la pétanque

  • Low rider le 10.09.2018 14:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S'il te plait zizou, vient au FC METZ !

  • moi le 10.09.2018 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas le Luxembourg ????

Les derniers commentaires

  • MouarFFF le 11.09.2018 21:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @jon snow: Zidane, Guardiola et Ancelotti viendraient tous les 3 que cela ne changerait rien ;-) pas vu une équipe si faible a Nancy depuis 25 ans au moins..

  • MouarFFF le 11.09.2018 21:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mené au titre la saison suivante mais n'a finit que 3eme a 17 points du Barca.... quel coach pourra alors !!! parler de zidane coach en mentionant la liga mais pas la CL, faut le faire.

  • john snow le 11.09.2018 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que c’est Nancy qui a besoin de zizou....

    • david tiberghien le 11.09.2018 20:53 Report dénoncer ce commentaire

      PLATINI Président, Zizou Coach

  • Marseille le 10.09.2018 21:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un Zizou à un FC Metz mdr la il serait sûrement pas qui aimerait entrainer un sois disant club d'assenceur lol

  • JLP le 10.09.2018 16:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fc metz ??? Tes fou , jamais il le prendront. L’entraîneur de Metz est meilleur que lui a la pétanque