Ligue des champions

17 mars 2018 14:34; Act: 17.03.2018 14:39 Print

Zinédine Zidane: «J'aurais aimé éviter la Juve»

L'entraîneur du Real Madrid, ancien joueur de la Juventus Turin, regrette que le tirage ait accouché d'une revanche de la finale 2017.

storybild

Zidane a joué à la Juve de 1996 à 2001. (photo: AFP/Franck Fife)

Sur ce sujet
Une faute?

«J'ai passé cinq ans là-bas, c'est un club qui a été très important pour moi, pour ma carrière de footballeur, donc forcément ça me fait toujours quelque chose de jouer contre la Juve. J'aurais aimé éviter la Juve, pour plein de choses», a expliqué samedi le technicien français en conférence de presse. «Maintenant, le tirage a fait qu'on doit jouer contre la Juve et dès que ce rendez-vous va arriver, je me concentrerai pour ce match, comme tous les joueurs, et je ferai abstraction de tout ce que j'ai pu vivre là-bas. Même si je l'aurai toujours dans un coin de ma tête, quand le rendez vous sera là, on ne pensera qu'à ce match», a souligné Zidane.

Ce duel Juve-Real, avec le match aller à Turin le 3 avril, va mettre aux prises le finaliste des éditions 2015 et 2017 et les doubles champions d'Europe en titre, avec une belle opposition de styles entre la solide défense italienne et la puissance offensive espagnole. «Je vois (la Juve) solide comme l'an dernier, et compétitive, comme toujours», a souligné Zidane. «La confrontation va être compliquée, difficile. Comme toujours dans ce genre de confrontations, ce sera 50-50. Nous jouerons le premier match là-bas et nous verrons bien», a dit le Français.

Distancé à 15 points du leader Barcelone en Championnat d'Espagne et éliminé en Coupe du Roi, le Real Madrid joue une bonne partie de sa saison sur ces deux matches face à la Juve. Mais Zidane a souligné que les rencontres de Liga, comme celle de dimanche soir contre Gérone, restaient importantes pour la dynamique de l'équipe merengue. «Quand on regarde le classement, c'est vrai que ça peut être compliqué dans la tête, parce qu'il y a tellement de distance que ce sera difficile de revenir», a reconnu Zidane. «Mais moi, en tant que responsable de l'équipe, je dois transmettre l'idée que tous les matches sont importants, et qu'ils sont importants pour se préparer, de toute façon».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • marie ange le 17.03.2018 17:30 Report dénoncer ce commentaire

    vas y Zizou,tu es le meilleur !

  • Pulci le 17.03.2018 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Real est plus fort mais attention, en double confrontation la Juve est souvent passée... j'espère qu'un jour Zidane entraînera la Juve!!!

  • Morgane le 17.03.2018 16:41 Report dénoncer ce commentaire

    Ca va être dur mais comme le dit ZZ c'est du 50-50

Les derniers commentaires

  • Pulci le 17.03.2018 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Real est plus fort mais attention, en double confrontation la Juve est souvent passée... j'espère qu'un jour Zidane entraînera la Juve!!!

  • Le Cerbère. le 17.03.2018 19:31 Report dénoncer ce commentaire

    Poudre aux yeux et désinformation, en aucun cas le Real ne peut être battu par la Juve, ils sont nettement plus forts!

  • marie ange le 17.03.2018 17:30 Report dénoncer ce commentaire

    vas y Zizou,tu es le meilleur !

  • Morgane le 17.03.2018 16:41 Report dénoncer ce commentaire

    Ca va être dur mais comme le dit ZZ c'est du 50-50

    • Ettore le 17.03.2018 17:54 Report dénoncer ce commentaire

      Plutôt 70-30 pour le Real