Charles

16 avril 2013 19:04; Act: 16.04.2013 19:08 Print

«I did it! En 2h05»

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Je me sentais un peu plus en forme physiquement mais pas à ce point-là !

Samedi dernier, il fait frais mais beau et je pars pour courir 10/12 kms dans la forêt de St Germain en Laye. Au bout d'une heure, je me sens bien et je décide de pousser encore 20 minutes, puis arrivé à 15 kms de pousser jusque mon record personnel de 18 kms. Une fois atteint, je me dis que ce serait trop bête de ne pas courir les 3 derniers kilomètres qui me séparent d'un semi-marathon. And I did it ! En 2h05 !

Le second point positif est d'avoir récupéré de cette sortie en bien moins de temps que je ne l'aurais pensé il y a encore quelques semaines. Enfin, mentalement c'est toujours bon de savoir que je suis capable de courir cette distance et que je l'ai dorénavant déjà parcourue.

D'un autre côté, j'ai dépensé tous les points indiqués par la montre en une sortie et cela me confirme que le résultat du test d'effort ne reflète pas du tout mon niveau de forme. Et pas moyen de réactualiser ce système avant un possible second test d'effort à venir ... En attendant, les séances de mardi et jeudi sont dédiées à des entrainements spécifiques (technique de course, renforcement musculaire), le mercredi à une sortie courte d'une heure et le dimanche une belle sortie longue suivant la forme.

Mes deux difficultés majeures à ce jour sont d'accepter tout d'abord de ne pas perdre de poids alors que je fais dorénavant attention à ce que j'engloutis et deuxièmement de passer moins de temps en famille ou avec les amis ;-(