Thi Thuy

19 avril 2013 17:33; Act: 19.04.2013 17:50 Print

«J'ai besoin de repos»

  • par e-mail

Début de semaine, j'avais les jambes lourdes! Sûrement suite à mon trail de dimanche dernier. Une sortie très courte le mercredi, il faisait beau et chaud. Au bout de 15 min, impossible de lever mes jambes. Je n'insiste pas et me mets à marcher, j'ai besoin de repos. Je remarque alors une de mes faiblesses: ma récupération. Cela va faire plus d'un mois et demi que j'ai débuté la course à pied. Le temps que mon corps s'habitue, que les muscles se fassent... Bref, il faut patienter.
Je consacre beaucoup de temps pour réussir ce challenge. En plus de m'occuper de mes 2 petits loups (qui font la fête toutes les nuits, bonjour le sommeil!) et mes cours intensifs de luxembourgeois tous les matins. La forme n'y est pas tous les jours mais la hargne est toujours présente! Je pense alors aux personnes qui travaillent comme mes camarades de course, je me dis que ça doit être difficile et surtout je me demande comment ils font!

Je ne recherche pas forcément la performance au niveau durée pour le semi-marathon car je n'ai pas à mon actif un passé de marathonienne ou de coureuse régulière. Mais tout simplement réussir à courir 21 km en souffrant le moins possible! Il faut être réaliste, un éléphanteau ne devient pas gazelle en 2 mois et demi (petit clin d’œil à Gino).

Jeudi, sprint de 6x400 m dans le stade INS à Cents. Ce fut extrêmement difficile, je sens alors que la perte de poids ne me ferait pas de mal et que j'ai encore beaucoup de boulot!!! Ce soir-là, mes enfants et mon mari sont venus m'encourager dans les gradins... Je finis mon entraînement avec un tour du stade avec ma fan... ma grande de 3 ans, Louane.