FRANçOISE ET MICHEL

19 avril 2013 17:24; Act: 19.04.2013 17:41 Print

«Les problèmes articulaires s’estompent»

  • par e-mail

Les problèmes articulaires commencent à s’estomper après une semaine de repos. Reprise de l’entrainement ce mardi pour Michel avec un petit test de 12 km. OK pour les genoux, encore des douleurs, mais le tout est supportable et la mécanique tient la route. Deuxième run de suivi mercredi. Même constat encourageant.

Pour Françoise, poursuite de l’entraînement selon planning. Le plus compliqué est de planifier des périodes d’entraînement suffisamment longues tout en conciliant vie professionnelle et vie familiale et en absorbant la fatigue journalière.

Ce mardi, nous avons eu droit à une séance de renforcement musculaire (nos muscles s’en souviennent encore! Que c’est dur!). Jeudi, entraînement sur piste d’athlétisme histoire d’améliorer la vitesse et de casser le train-train des longs runs en forêt. 6×400 m «à fond la caisse» avec petit repos de 2 minutes entre chaque course; c’est incroyable comme la dernière centaine de mètres se fait au forceps dans la douleur.

Nous attendons avec impatience la séance de massage mardi prochain … ça ne pourra faire que du bien !

Programme du week-end: un déménagement samedi… histoire de se muscler les bras et le dos et un long run en forêt dimanche si les courbatures dues au déménagements nous le permettent!