JO-2014 à Sotchi

07 février 2014 11:56; Act: 07.02.2014 12:26 Print

Google soutient la cause gay aux JO

Le site célèbre l'ouverture des Jeux en affichant sur sa page d'accueil un logo aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté gay et un extrait de la Charte olympique.

storybild

Google affiche son soutien à la communauté gay.

Sur ce sujet

Cette initiative apparaît comme une réponse au vice-Premier ministre russe, Dmitri Kozak, qui a mis en garde jeudi les athlètes et spectateurs contre la promotion de l'homosexualité aux JO, conformément à la charte olympique et à la loi russe qui interdisent, a-t-il dit, toute propagande pendant un événement sportif.

«La pratique du sport est un droit de l'homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d'aucune sorte et dans l'esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l'esprit d'amitié, de solidarité et de fair-play», indique le message publié sur la page d'accueil du géant de l'Internet.

Tout clic effectué sur le logo Google renvoie à des documents consacrés à la charte olympique. Le président Barack Obama a annoncé jeudi qu'il avait nommé des athlètes homosexuels comme membres de la délégation américaine assistant à la cérémonie d'ouverture des JO pour montrer que les États-Unis refusaient de «se plier à la discrimination».

De son côté, le secrétaire général de l'ONU a appelé le monde à s'élever «contre les attaques sur les lesbiennes, les gays», lors de son intervention durant la session du Comité international olympique (CIO) jeudi, à Sotchi.

(L'essentiel/AFP)