Harcèlement à l'école

22 mai 2021 14:01; Act: 22.05.2021 15:51 Print

«Tout Dudelange est avec toi»: le F91 soutient Andy

DUDELANGE - L'équipe de BGL Ligue a tenu à apporter son soutien au jeune élève victime de harcèlement au lycée Nic-Biever de Dudelange.

Sur ce sujet
Une faute?

Les joueurs du F91 ne sont pas restés insensibles à la violence subie par Andy, élève du lycée Nic-Biever de Dudelange. Dans une vidéo postée vendredi, ils lui ont affiché leur soutien et affirmé leur volonté de combattre le harcèlement et la violence. En plus de ce message encourageant tenu par Chris Stumpf, le jeune garçon recevra un maillot dédicacé par toute l'équipe, brandi par Jordann Yéyé dans la vidéo. «Force à toi et tout Dudelange est avec toi», a conclu l'attaquant avant que toute l'équipe ne lève le poing en lançant un «courage Andy», à l'unisson.

Une initiative saluée sur les réseaux. Des centaines de «bravo» ont accompagné le message et nombreux ont été les internautes à saluer «un beau geste».

Pour rappel, la vidéo qui montre le jeune élève humilié et frappé a fait le tour de Snapchat et suscité une vive émotion dans tout le pays. Le lycée a indiqué que deux élèves impliqués avaient d'ores et déjà été interrogés par la police grand-ducale.

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dudelange le 22.05.2021 15:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ceux qui ont fait ça à Andy, il faudra aussi montre leurs photos, leurs têtes dans les médias !!! Parce que ça sans ceux qui vont faire plus tard du harcèlement moral au travail

  • Kevin le 22.05.2021 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour ce soutien, Merci pour Andy, c'est aussi un message fort passer aux harceleurs. On aime voir des footballeurs avec cet état d'esprit. Solidarité à Andy!

  • Pepsi le 22.05.2021 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout mon respect au F91 et à toutes les personnes sensibles qui apportent leur soutien à Andy????????. Honte aux auteurs du harcèlement et à l‘éducation reçue par leurs parents!!! Ayez au moins le courage, à présent de présenter des excuses publiques à ce garçon, sans doute marqué à vie.

Les derniers commentaires

  • Antonio le 24.05.2021 21:32 Report dénoncer ce commentaire

    il faut aussi punir le système éducatif Luxembourgeois qui fait de la discrimination entre les germanophones et les francophones. Cette discrimination est aussi dramatique que les autres harcèlements dans ce pays

  • Abalus le 23.05.2021 15:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @vindulux, je précise je suis pas fonctionnaire je bosse dans le privé et très content. Bon a chaque fois qu'il y'a un problème c'est la faute de ceux qui gagne beaucoup de fric, dans ce cas passer le concour et devenez vous même fonctionnaire et arrêter de pleurer fonctionnaire si fonctionnaire ça ou paser des diplômes pour gagner plus d'argent. Pour Andy courage et c'est aux parents d'éduquer leurs enfants sur les dangers de Facebook, j'ai jammer eux Facebook et ne l'aurais pas même mes enfants ni sont pas dessus pourtant j'ai un gosse de 19 ans.

  • Baron Rouge le 23.05.2021 14:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça lui fait une belle jambe ...

  • Vindulux le 23.05.2021 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    On ne peut pas dénoncer le harcelement sans dénoncer les discriminations organisées par le gouvernement entre les enfants de familles riches et pauvres! Le gourvernement ne prend aucune mesures pour éffacer les diffèrences de revenus entre les enfants dont les parents fonctionnaires encaissent à deux un salaire de 16 000 € et ceux qui doivent se contenter des 1600 € péniblement gagner par l'un des parents.

  • Giancarlo sartori le 23.05.2021 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique les gars bravo f91