Match amical

31 mars 2015 20:01; Act: 01.04.2015 10:40 Print

Le Luxembourg craque sur la fin face à la Turquie

LUXEMBOURG - Le Luxembourg s'est incliné en fin de rencontre face à la Turquie (1-2), mardi soir, en match amical, au stade Josy-Barthel.

storybild

Les Rout Léiwen exultent après l'égalisation signée Mario Mutsch. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Solidaires et déterminés à se reprendre après leur piètre prestation en Slovaquie (3-0), les Rout Léiwen sont parvenus à tenir tête à une Turquie, certes remaniée, mais avec tout de même ses pépites Arda Turan (Atletico) et Calhanoglu (Leverkusen) à la baguette.

Le début de match, pourtant, avait à nouveau laissé craindre le pire. Sur sa première occasion, la Turquie ouvrait le score par Erding (4e, 0-1). Puis manquait à plusieurs reprises de doubler la mise pendant les 20 premières minutes. Le temps pour les Luxembourgeois de retrouver leurs marques dans le 4-5-1 concocté par Luc Holtz, qui avait lui aussi corrigé ses erreurs de Zilina. Son équipe parvenait alors à faire bloc et à offrir quelques belles séquences de jeu. Sur l'une d'elles, amorcée par Payal, Mutsch se mettait en position de tir aux vingt mètres et égalisait d'une belle frappe tendue dans le petit filet (30e, 1-1).

Joubert crucifié

Devant 3 500 spectateurs en grande partie gagnés à sa cause, la Turquie poussait pour se reprendre, mais Joubert et sa défense tenaient bon. La sélection nationale œuvrait en contre et Jans était même tout près de permettre au Luxembourg de prendre l'avantage. Mais une tête turque sauvait sur la ligne alors que le gardien était battu (60e). Calhanoglu faisait encore des frayeurs aux Rout Léiwen avec une frappe juste à côté (65e) et un superbe coup-franc boxé par Joubert (68e).

Joachim se heurtait lui au portier turc Gunok (82e). Et alors qu'on se dirigeait vers un bon nul pour le Luxembourg, Calhanoglu crucifiait Joubert d'une frappe lointaine et contrée par Chanot dans son propre but (1-2, 86e). Une fin de match cruelle pour les Rout Léiwen.

Fiche technique

Luxembourg-Turquie 1-2 (mi-temps 1-1) Stade Josy-Barthel, 3 653 spectateurs Évolution du score: Erding (4e) et Calhanoglu (86e) pour la Turquie, Mutsch (30e) pour le Luxembourg.

Les équipes: Luxembourg: Joubert, Jans, Chanot, Schnell, Malget, Da Mota (Laterza 76e), Gerson, Philipps (Deville 74e), Payal, Mutsch, Joachim Sélectionneur: Luc Holtz

Turquie: Gunok, Ozbayrakli, Tekdemir, Sahan (Unal 58e), Erkin, Kazim Kazim (Bulut 9e), Ekici, Tufan, Turan, Calhanoglu, Erding (Sen 45e). Sélectionneur: Fatih Terim

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lex S. le 01.04.2015 17:30 Report dénoncer ce commentaire

    @ Mantikor ...En voila des préjugés sur les Turcs! Je vous propose d'aller faire un tour dans la TT Arena de Galatasaray, dans le stade du Fenerbahce, le futur stade du Besiktas ou meme dans l'un des stade de clubs moins huppés comme celui de Kayserispor ou de Bursaspor pour vous rendre compte de vous-meme de la qualite de leur stade... Mais bon, personne ne vous en tiendra rigueur...

  • Machin le 01.04.2015 00:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maxime Chanot au lieu de critiquer la Presse .... Apprends a mettre les buts dans l'autre camps!!! A cause de toi on perds 1 points !!!! Honteux tu te pends pour Ribery ou Ibra??? Whouuuuuuu

  • mantikor le 01.04.2015 10:04 Report dénoncer ce commentaire

    ils nous coutent et vont nous couter des millions d'euros d'impôts pour des résultats comme ça? avons nous vraiment besoin d'eux? Les turques ne s'entrainent certainement pas dans des infrastructures flambant neuves et toc à ceux qui pensent que le résultat dépend de l'état du state. Paul Philipp prends ta pension.

Les derniers commentaires

  • om1 le 02.04.2015 23:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'essentiel nous offre aux supporters de l'om pour aller le 2.mai 2015 aux stade sa vaux rien a Metz merci l'essentiel vive l'om

  • Lex S. le 01.04.2015 17:30 Report dénoncer ce commentaire

    @ Mantikor ...En voila des préjugés sur les Turcs! Je vous propose d'aller faire un tour dans la TT Arena de Galatasaray, dans le stade du Fenerbahce, le futur stade du Besiktas ou meme dans l'un des stade de clubs moins huppés comme celui de Kayserispor ou de Bursaspor pour vous rendre compte de vous-meme de la qualite de leur stade... Mais bon, personne ne vous en tiendra rigueur...

  • simon le 01.04.2015 14:45 Report dénoncer ce commentaire

    allez les Roudte Léiwen et surtout allez l'OM

  • om1 le 01.04.2015 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben avant de juger l'équipe lux entre autre faux pas confondre un chanot a un ribery un Ibra c le pire Pinocchio allez l'om et le lux

  • franck durst le 01.04.2015 11:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mantikor. Les turcs jouent tous dans des gros clubs de leur pays. Dans des clubs tres riches avec des installations de top niveau et des stades de plus de 50 000 places qui coutent des millions.