Skoda-Tour de Luxembourg

01 juin 2017 17:13; Act: 01.06.2017 19:18 Print

Drucker gagne l'étape et prend le maillot jaune

BASCHARAGE - Le Luxembourgeois de l'équipe BMC, 3e du prologue mercredi, s'est imposé jeudi, à l'occasion de la première étape entre Luxembourg et Bascharage.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Jempy Drucker a fait coup double sur ses terres. Le Luxembourgeois a remporté jeudi la première étape du Skoda-Tour de Luxembourg, dans les rues de Bascharage. Bien lancé par ses équipiers, il a facilement devancé ses rivaux, le Belge Timothy Dupont terminant deuxième.

«Je dois avant tout remercier mes équipiers qui ont fait un gros boulot pour moi aujourd'hui, a réagi le lauréat du jour à l'arrivée. Notamment Michael Schär et Greg Van Avermaet, qui m'ont emmené dans les derniers mètres». L'équipe BMC avait donc décidé de tout miser sur son coureur luxembourgeois jeudi et non pas sur Van Avermaet, deuxième au général après le prologue: «On voulait vraiment que je remporte cette étape, c'est celle dont le profil me convient le mieux sur ce Tour».

Maillot jaune à conserver

Le Luxembourgeois profite de son succès pour s'emparer du maillot jaune de leader, à la faveur des bonifications. Ce n'est pas une première pour lui qui l'avait déjà porté l'année dernière. Le conserver sera un vrai défi avec l'étape escarpée de vendredi puis surtout celle de samedi, avec son arrivée au sommet. «Je vais tout faire pour garder le maillot mais si je n'y arrive pas, alors l'équipe misera tout sur Greg Van Avermaet», reprend Jempy Drucker. Il n'aurait alors «aucun problème» à se mettre au service du champion olympique.

Une échappée a animé la journée. Mais Fabien Doubey (Wanty) et Raphaël Freienstein (Lotto Kern-Haus) ont été epris à l'entame du dernier tour. Le Luxembourgeois Tom Wirtgen les a longtemps accompagnés, passant même au sommet aux deux cols répertoriés. Mais il avait été repris avant les autres fuyards. Le nouveau meilleur grimpeur de l'épreuve a reconnu qu'il n'avait «plus les jambes pour suivre le peloton dans le final» après les efforts fournis durant la journée.

La réaction de Jempy Drucker:

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la petite raine le 01.06.2017 17:31 Report dénoncer ce commentaire

    Malgré une arrivé vers 17h la route reste fermé jusqu’à 21 h a Bascharage les organisateurs sont moins rapide que les cyclistes. Pour rentrer du travail ça va encore être la galère.

  • Odin le 01.06.2017 18:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle galère pour rentrer !!!!!.

Les derniers commentaires

  • Odin le 01.06.2017 18:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle galère pour rentrer !!!!!.

  • la petite raine le 01.06.2017 17:31 Report dénoncer ce commentaire

    Malgré une arrivé vers 17h la route reste fermé jusqu’à 21 h a Bascharage les organisateurs sont moins rapide que les cyclistes. Pour rentrer du travail ça va encore être la galère.