Tennis

04 août 2018 16:12; Act: 04.08.2018 17:32 Print

Chris Rodesch remporte le Telkea Open

Le jeune Luxembourgeois à triomphé à Schifflange. Il a battu l'Allemand Milan Welte en finale, sur le score sans appel de 6-4, 6-0.

storybild

Chris Rodesch s'impose à Schifflange. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Le jeune joueur de tennis luxembourgeois Chris Rodesch a remporté le Telkea Open, samedi à Schifflange. Le sociétaire du Tennis Club Schifflange n'a fait qu'une bouchée en finale de l'Allemand Milan Welte, sous les yeux de l'ancien pro Julien Boutter, directeur de l'Open de Moselle.

Tête de série N°1 du tournoi, l'espoir luxembourgeois a dû batailler dans le premier set, qu'il a remporté 6-4. Dans la seconde manche, il s'est montré inarrêtable, s'imposant 6-0. De quoi espérer marcher dans les traces d'autres joueurs ayant disputé le tournoi de Schifflange, comme son compatriote Gilles Muller ou encore le Grec Stefanos Tsitsipas, N°1 mondial junior en 2016 puis, cette année, N°35 à l'ATP.

Le Telkea Open, disputé chaque année au TC Schifflange, est ouvert aux jeunes joueurs âgés de moins de 18 ans. Une bonne occasion de dénicher les pros de demain. Cette année, 130 jeunes du monde entier, dont 13 Luxembourgeois, ont joué les différents tableaux. Chez les filles, la Grecque Marianne Argyrokastriti a remporté une finale très disputée face à la Belge Hanne Vandewinkel (5-7, 6-2, 6-1).

Le tournoi de double garçons a été remporté par la paire Maikel De Boes/Jesse De Jager, tombeurs de la paire luxembourgeoise Alexander Marinov/Laurent Schroeder en demi-finale. Le double mixte, enfin, a aussi vu la victoire de la Grecque Marianne Argyrokastriti, associée au Néerlandais Madelief Hageman.

(L'essentiel)