1re victoire à Luxembourg

15 septembre 2021 07:40; Act: 15.09.2021 09:25 Print

Mandy Minella ovationnée sur les réseaux sociaux

LUXEMBOURG - Tout un pays l'attendait depuis des années! Le Grand-Duché a salué comme il se doit la toute première victoire de Mandy Minella au tournoi WTA de Luxembourg.

storybild

Mandy Minella a laissé éclater sa joie, après ce tout premier succès au tournoi WTA de Luxembourg! (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Il n'a pas fallu attendre une minute pour que les réseaux sociaux crépitent dans tous les sens au Luxembourg. La toute première victoire de Mandy Minella au tournoi WTA de Luxembourg a suscité un bel émoi au pays. Et les nombreuses séquences partagées sur Instagram ont pu nous démontrer à quel point la joueuse luxembourgeoise était heureuse de s'imposer face à la Russe de 21 ans, Varvara Gracheva.

Cette belle performance face à la 77e joueuse à la WTA pourra-t-elle être confirmée au tour suivant? Réponse dès 15h30, ce mercredi 15 septembre 2021, lorsque Mandy Minella, 233e à la WTA, affrontera la Française Alizé Cornet, 31 ans et 72e à la WTA.

«Quelle soirée fantastique», a écrit Mandy Minella, juste avant d'aller se coucher. «Merci Luxembourg pour les encouragements!». «Never too late <3», «Jamais trop tard» en français, a rappelé la joueuse espagnole Lara Arruabarrena. Le hashtag #IciCestMandy est même apparu sur quelques stories en référence au fameux #IciCestEsch, ville natale de la joueuse qui aura 36 ans, le 22 novembre prochain.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Guilux le 15.09.2021 11:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Mandy !!! Victoire aujourd’hui pour faire taire tous ces rageux !!!!

  • zaaz le 15.09.2021 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ca critique autant dans les commentaires? Elle a pas gagné le tournois mais elle a gagné son match, elle a pas le droit d'être contente?

  • Taxman le 15.09.2021 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    Désolé, mais en lisant le titre de l'article, j'avais cru qu'elle avait gagné le tournoi.

Les derniers commentaires

  • diddi le 17.09.2021 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi pas ? Jaloux?

  • diddi le 17.09.2021 09:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous les commentaires négatifs que je lis ,vous êtes tous sûrement ou bien jaloux, ou bien sans doute frustrés, Mandy ,tout mon respect vous êtes une vraie Championne ,bonne chance pour l avenir bravoooooo

  • cocou le 16.09.2021 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    alle boum une belle claque qui la remet à sa place tout autant que Laurent qui vit encore dans le monde des bisounours

  • star le 15.09.2021 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    6-3 6-3 au deuxième tour, merci au revoir.... sérieusement tout ça pour ça...

  • Louis le 15.09.2021 16:49 Report dénoncer ce commentaire

    On nous parle de quoi là ? du gain d'un premier match dans un tournoi de troisième ou quatrième catégorie. Faut vraiment être d'ici pour trouver ce truc "phénoménal".