CYCLISME

10 janvier 2022 17:03; Act: 10.01.2022 17:51 Print

Jempy Drucker met un terme à sa carrière

À 35 ans, le coureur luxembourgeois Jempy Drucker a annoncé mettre un terme à sa carrière professionnelle, n'ayant pas retrouvé d'équipe pour 2022.

storybild

Jempy Drucker a remporté une étape du Tour d'Espagne en 2016. (photo: Anouk Flesch)

Sur ce sujet
Une faute?

La nouvelle était devenue inéluctable et elle est tombée : Jempy Drucker prend sa retraite. Le coureur luxembourgeois de 35 ans a officialisé la nouvelle par un message posté sur Twitter. Après la fin de son année chez Cofidis, le natif de Sandweiler n'a pas retrouvé d'équipe cet hiver pour la saison 2022. «J'aurais aimé finir d'une autre façon, avec une bonne saison et une vraie dernière course», écrit-il.

Après des débuts dans le cyclo-cross, où il a été sacré quatre fois champion du Luxembourg, Drucker est passé sur la route pour une carrière de dix ans notamment marquée par une victoire d'étape sur le Tour d'Espagne en 2016. Il a également remporté la London-Surrey Classic en 2015 et deux étapes sur le Skoda-Tour de Luxembourg. Jempy Drucker a porté les maillots de Wanty, BMC, Bora et enfin Cofidis lors de la saison 2021.

Cette dernière année n'a pas été à la hauteur des espérances de celui qui était venu pour tenir un rôle d'équipier. Il a notamment dû encaisser une non-sélection pour le Tour de France, son grand objectif de la saison. Malgré ses recherches, aucune équipe n'a voulu profiter de ses services pour 2022 et il doit donc se résoudre à dire adieu au peloton professionnel.

(tv/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Josy le 10.01.2022 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour les beaux moments que nous avons pu passer avec vous. Bonne chance dans votre nouvelle carrière.

  • Gaetan le 10.01.2022 21:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    connais pas ! mais respect car beaucoup de travail pour être reconnu à ce niveau , beaucoup de sacrifices , la barre est haute bravo ! respect et bonne reconversion

  • Ring Parade le 10.01.2022 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Michel Drucker devrait aussi mettre un terme a sa carrière er laisser la place aux jeunes. France 2, tv ne.donne.pas une bonne.image en le reconduisant dans une emission usée et ringarde.

Les derniers commentaires

  • NameChange le 11.01.2022 09:43 Report dénoncer ce commentaire

    Au Tour de Suisse, il était Jempy Printer !

  • luxo le 11.01.2022 06:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il termine sa carrière comme il l’a commencé ! Être champion du luxembourg ne garantit pas d’avoir le niveau pour courir avec les Pros au niveau international.

  • Ring Parade le 10.01.2022 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Michel Drucker devrait aussi mettre un terme a sa carrière er laisser la place aux jeunes. France 2, tv ne.donne.pas une bonne.image en le reconduisant dans une emission usée et ringarde.

    • Gordon S le 11.01.2022 09:40 Report dénoncer ce commentaire

      Tu ne sais pas encore qu'en france on ne peut pas toucher a michel druker...

  • Gaetan le 10.01.2022 21:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    connais pas ! mais respect car beaucoup de travail pour être reconnu à ce niveau , beaucoup de sacrifices , la barre est haute bravo ! respect et bonne reconversion

  • @@@ le 10.01.2022 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il l'avait commencé déjà ?!