Football luxembourgeois

23 décembre 2014 11:27; Act: 23.12.2014 20:13 Print

Anthony Moris a signé au FC Malines

LUXEMBOURG - Libéré par le Standard de Liège en septembre, le gardien de 24 ans a retrouvé un club depuis dimanche. Le suppléant de Jonathan Joubert chez les Roud Léiwen rejoint le FC Malines en D1 belge.

storybild

Excellente nouvelle pour les Roud Léiwen. Anthony Moris va retrouver du temps de jeu en D1 belge. (photo: Editpress/Gerry Schmitt)

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Les fêtes sont synonymes de bonnes nouvelles pour Anthony Moris. Naturalisé luxembourgeois voici tout juste une année, le gardien de 24 ans a retrouvé de l'embauche dans un nouveau club, un an plus tard.

Libre de tout contrat depuis la fin du mercato estival, le deuxième gardien des Roud Léiwen a signé au FC Malines depuis dimanche. Contactés par L'essentiel, ses proches ont confirmé l'information. «Tous les papiers sont prêts. Il ne lui reste plus qu'à passer la visite médicale d'usage», a ajouté son père. «L'actuel portier des Malinois, Tome Pacovski, devrait faire ses valises au mercato hivernal. Anthony entrera donc en concurrence avec Wouter Biebauw (30 ans)».

Aligné dans les buts du Luxembourg en novembre par Luc Holtz lors d'un match amical face à Bochum, Anthony Moris n'a plus disputé de matchs officiels depuis quatre mois. «Par respect pour les Roud Léiwen, il fallait qu'il retrouve un club pro et une possibilité de temps de jeu», souligne son père Jojo. «Après avoir eu des contacts avec l'Atalanta Bergame en Serie B italienne et Gdańsk en Pologne, le FC Malines était une opportunité à ne pas manquer». En première division belge, les Malinois sont actuellement 13e avec 22 points.

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Marechal Jean-claude le 23.12.2014 19:58 Report dénoncer ce commentaire

    Tres bonne nouvelle.Prouve leurs qu'à Sclessin ils ont eu tort de se separer de toi.Vive le luxembourg ,vive Nobressart

  • HLBT le 25.12.2014 00:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Joubert n'est pas plus ou moins luxembourgeois que lui... Certains ont la mémoire courte!!! Pour les gardiens prometteurs: il vaut mieux être dans un club luxembourgeois et rarement en sortir pour mieux ou alors être dans un championnat étranger et pouvoir être vu par des clubs étrangers et évoluer?

  • Andy S le 27.12.2014 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    honteux.... au lieu de donner sa chance a un jeune luxembourgeois...aller chercher un belche et deplus..tres mauvais!!!

Les derniers commentaires

  • Andy S le 27.12.2014 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    honteux.... au lieu de donner sa chance a un jeune luxembourgeois...aller chercher un belche et deplus..tres mauvais!!!

  • Manneke le 26.12.2014 23:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le 1-1 face à l'Italie des Pirlo, Buffon et autre De Rossi, n'est pas venu par hasard. Moris est un bon gardien et soyez fier qu'il est choisi la nationalité luxembourgeoise, Joubert n'est pas éternel.

  • Liégeois Sylvain le 25.12.2014 20:45 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Anthony , mais certains parlent de Sclessin alors que tu aurais pu faire le bonheur du parc Astrid , vu que leur gardien court partout en marchant sur sa langue dès qu'ils battent une petite équipe(ce qui arrive de moins en moins souvent)

  • HLBT le 25.12.2014 00:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Joubert n'est pas plus ou moins luxembourgeois que lui... Certains ont la mémoire courte!!! Pour les gardiens prometteurs: il vaut mieux être dans un club luxembourgeois et rarement en sortir pour mieux ou alors être dans un championnat étranger et pouvoir être vu par des clubs étrangers et évoluer?

  • Abc le 24.12.2014 03:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un scetch pour le football! Le football luxembourgeois a de si bons gardiens promotteurs, mais il faut aller chercher des étrangers, emplus mauvais!! Rien contre ce garçon, mais faut être réaliste et dire que ce gamin n'a aucun potentiel. La bonne politique du football luxembourgoeis, bravo

    • Un gardien le 26.12.2014 20:53 Report dénoncer ce commentaire

      Tu etais au match a perouse...1 1. Et qui a fait des arrêts 3 étoiles ...pas toi....