«Marix»

10 janvier 2022 19:00; Act: 10.01.2022 19:18 Print

Un Luxembourgeois rejoint une équipe pro d'e-​​sport

En signant dans une des meilleures formations allemandes, Sprout, «Marix» est devenu le tout premier Luxembourgeois à rejoindre une équipe professionnelle d'e-sport.

Sur ce sujet
Une faute?

L'année commence bien pour l'e-sport grand-ducal. Le Luxembourgeois Max Kugener, dit «Marix», est devenu ce week-end le tout premier joueur luxembourgeois à rejoindre les rangs d'une équipe pro en s'engageant avec la structure allemande Sprout.

Considérée comme une des 30 meilleures équipes mondiales sur le jeu de tir «CS:GO», un des plus populaires dans l'univers de l'e-sport, Sprout a décidé de miser sur le joueur de 18 ans pour régénérer son roster après des départs. «C'est une reconnaissance pour l'e-sport au Luxembourg», s'est immédiatement réjoui Joe Hoffmann, président de la Fédération luxembourgeoise d'e-sport (LESF).

«Marix» va s'installer en Allemagne

Cité comme le plus grand talent du pays, «Marix» s'est fait un nom en passant par les LowLandLions ou les Defusekids. Plus récemment, l'ancien pensionnaire du lycée Aline-Mayrisch a fait parler de lui cet été avec CC OGLUM en terminant notamment troisième des United Pro Series de Hambourg, une compétition remportée par... Sprout.

«Pour de nombreuses personnes, mon transfert chez Sprout est inattendu. C’est une belle opportunité pour moi de prouver que les jeunes talents sont l’avenir. C’est aussi un grand pas en avant en termes de vie personnelle, car j’ai déménagé en Allemagne afin que l'équipe puisse participer aux compétitions allemandes», a souligné le jeune homme au site Cybersport. Associé à deux Allemands et deux Danois, «Marix» aura l'opportunité cette saison de disputer les plus grandes compétitions sur le jeu «Counter-Strike».

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bref le 11.01.2022 15:15 Report dénoncer ce commentaire

    l'espace commentaire, la majorité des gens avec leur vision du monde qui date du 18eme siècle xD vous faites pitié... il est temps d'évoluer un petit peu

  • mdrrrrrrrrr le 11.01.2022 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    poussez vos enfant a rester devant leur consol, c'est ouvre l esprit et ca aide a se sociabilisé et un jour il ferra de l-sport...pardon du jeux video

  • Bernard le 10.01.2022 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le premier depuis 60 ans félicitation un miracle

Les derniers commentaires

  • bref le 11.01.2022 15:15 Report dénoncer ce commentaire

    l'espace commentaire, la majorité des gens avec leur vision du monde qui date du 18eme siècle xD vous faites pitié... il est temps d'évoluer un petit peu

  • veritis le 11.01.2022 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lol. arrêtez de parler de sport. ce n'en est pas un!

  • mdrrrrrrrrr le 11.01.2022 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    poussez vos enfant a rester devant leur consol, c'est ouvre l esprit et ca aide a se sociabilisé et un jour il ferra de l-sport...pardon du jeux video

    • PTDR le 11.01.2022 14:15 Report dénoncer ce commentaire

      A ton écriture, on se demande si ce n'est pas toi qui passe trop de temps devant l'écran ;)

    • EXPTDRRRR le 12.01.2022 12:02 Report dénoncer ce commentaire

      C'est sur que passer 8h sur son smartphone a mettre des commentaires sur des articles internet, c'est beaucoup mieux

  • Lion le 11.01.2022 08:01 Report dénoncer ce commentaire

    ils jouent aux jeux vidéo quoi... Hier j'ai fini Mario, on peut faire un article sur moi ?

    • @Lion le 11.01.2022 15:12 Report dénoncer ce commentaire

      quand tu fais 8h/jour 7j/7 ce n'est plus jouer... Vous avez fini Mario ? c'est bien, maintenant recommencer et finissez le plus vite

  • Christrophe le 10.01.2022 23:32 Report dénoncer ce commentaire

    euhhh...on parle de sport?