Trafic de drogue

24 octobre 2012 17:37; Act: 25.10.2012 14:13 Print

20 mois de prison pour Claudine Schaul?

LUXEMBOURG - La joueuse de tennis luxembourgeoise risque, avec son ex-petit ami et une troisième personne, de passer plus d'un an et demi derrière les barreaux pour trafic de cocaïne.

storybild

Claudine Schaul risque une peine de prison. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

L'affaire avait éclaté en décembre 2011. Claudine Schaul, 29 ans, ancienne joueuse de tennis classée dans le top 50 mondial, tombait dans les filets des enquêteurs. Des écoutes téléphoniques révélaient que Claudine Schaul non seulement consommait de la cocaïne mais s'adonnait également au trafic avec son petit ami de l'époque et une troisième personne.

Face aux juges, mercredi après-midi, Claudine Schaul a confirmé les aveux qu'elle avait déjà fait aux enquêteurs, se montrant soulagée que tout soit maintenant terminé. Une situation personnelle «compliquée» et des blessures à répétions l'auraient conduite à se droguer.

Le verdict est attendu pour le 14 novembre

L'audition devant le tribunal a permis de préciser son rôle au sein du réseau de son ex-petit ami. Elle mettait notamment son véhicule à disposition pour les livraisons de cocaïne, mais aussi quand il s'agissait de procurer la drogue, qui transitait par Arlon.

Même si l'avocat de Claudine Schaul a plaidé pour la clémence, le parquet a requis 20 mois de prison pour Claudine Schaul, 30 mois contre son ex-petit ami, et 12 mois pour la troisième personne impliquée. Le verdict est attendu pour le 14 novembre.

(L'essentiel Online)