Coupe du Luxembourg

29 octobre 2017 18:56; Act: 29.10.2017 20:51 Print

Le Progrès sort le F91, le Fola déjà éliminé

Le Progrès a réussi l’exploit de sortir Dudelange de la Coupe de Luxembourg dimanche après la séance des tirs au but (3-3, 7-8 tab). Le Fola Esch a aussi été éliminé.

storybild

Karapetian exulte, l’attaquant du Progrès a inscrit un doublé. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Décidément, les premiers mois de l’ex-star de Differdange Omar Er Rafik au F91 sont très compliqués. Rarement titularisé, l’attaquant a une nouvelle fois débuté la rencontre sur le banc avant de rentrer en seconde période à la place du transparent Jordanov. Mais à l’instar de ses coéquipiers, il a péché dans le dernier geste, notamment en fin de prolongation, et surtout quand il a manqué le sixième tir au but de son équipe avant que Mathias (formé à Dudelange) n'offre la qualification au Progrès Niederkorn.

Résumer la défaite de Dudelange au simple cas Er Rafik serait très réducteur, car le coach Dino Toppmöller a également sa part de responsabilité, notamment en alignant une charnière centrale Cruz-Prempeh en l’absence de Schnell. Cette défense dudelangeoise avait connu les pires difficultés à tenir le virevoltant duo du Progrès Françoise-Karapétian. Ce dernier s’offrait un doublé en première période (12e, 44e). Alors que Dudelange avait marqué seulement grâce à une erreur de main du gardien adverse Charly Schinker (36e).

En seconde période, le F91 semblait revenir dans son match et le désinvolte Cruz égalisait (2-2, 58e). Les locaux pensaient même avoir fait le plus dur par l’intermédiaire de Turpel sur une action de Pokar (3-2, 67e). Mais la défense locale commettait une nouvelle erreur, ce qui permettait à l’intenable Françoise de remettre le Progrès sur le bon chemin (3-3, 73e). Comme la prolongation s’avérait très hachée, la qualification pour les 8es de finale se jouait dans une séance de tirs au but où le Progrès passait par toutes les émotions avant de fêter une victoire décrochée au courage.

Le Fola fait aussi partie des éliminés-surprise des 16es de finale de la Coupe. Le club eschois, l'un des principaux clubs du championnat et donc favoris pour la Coupe, a été dominé par un autre club de BGL Ligue, l'Union Titus Pétange (2-3). Dans un autre duel entre clubs de l'élite, la Jeunesse Esch a dominé Strassen (2-1). Wiltz a de son côté remporté le derby contre son voisin Etzella (3-1). Differdange a confirmé son redressement avec sa victoire sans appel sur la pelouse de Norden, club de deuxième division, étrillé (0-9) à domicile. À noter dans les autres résultats les qualifications du Hamm Benfica, vainqueur à Wormeldange (0-2) ou encore du RFCUL, qui a gagné à Mertert-Wasserbillig (0-4). De même, l'US Esch ou encore Mondorf ont validé leur ticket pour le tour suivant.

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vraiman le 30.10.2017 15:19 Report dénoncer ce commentaire

    adieu Dino Toppmöllern c'est ta derniere saison

  • Effe Cémesse le 29.10.2017 18:35 Report dénoncer ce commentaire

    C’est l’année de Rumelange.

Les derniers commentaires

  • vraiman le 30.10.2017 15:19 Report dénoncer ce commentaire

    adieu Dino Toppmöllern c'est ta derniere saison

  • Effe Cémesse le 29.10.2017 18:35 Report dénoncer ce commentaire

    C’est l’année de Rumelange.