Championnat d'Europe d'athlétisme

12 août 2014 10:43; Act: 12.08.2014 11:43 Print

Jacques Frisch éliminé en série du 400m haies

L'athlète du CSL a terminé mardi matin bon dernier de sa course. Avec plus de 4 secondes de retard sur le vainqueur de sa série. Les Championnats d'Europe de Zurich s'arrête déjà là pour lui.

storybild

Jacques Frisch est le premier athlète luxembourgeois entré en lice lors des Championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Engagé dans la cinquième et dernière série des qualifications du 400 m haies, mardi matin à Zurich, Jacques Frisch a réalisé un chrono de 54 secondes et 6 centièmes. Une contre-performance qui ne permet pas à l'athlète luxembourgeois de se qualifier pour les demi-finales. Il termine dernier de sa série alors que les 4 premiers, seulement, étaient qualifiés pour le tour suivant.

C'est une petite déception dans le chef du dossard 709 car six de ses opposants possédaient des meilleurs temps que lui dans cette série. Cette saison, Jacques Frisch a réalisé un chrono de 51 secondes et 37 centièmes alors que sa meilleure performance sur cette distance est de 50 secondes et 94 centièmes.

Pour rappel, les déceptions se suivent et se ressemblent dans les grands championnats pour l'athlète de 26 ans. La saison dernière, lors des Mondiaux de Moscou, il s'était blessé d'entrée de jeu lors des qualifications.

(FL/L'essentiel)