Championnat d'Europe U19

16 novembre 2015 16:08; Act: 16.11.2015 16:57 Print

Le Luxembourg tient la Pologne en respect

Les jeunes joueurs de Manuel Cardoni ont décroché le match nul face à la Pologne ce lundi (2-2), un résultat qui ne devrait pas leur permettre de participer au tour Élite en 2016.

storybild

Edvin Muratovic, ici balle au pied, a inscrit un doublé face à la Pologne. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

  • par e-mail

Suite au match nul enregistré ce lundi face à la Pologne (2-2) lors du dernier match du tournoi qualificatif au championnat d'Europe à Chypre, les Rout Léiwen ont terminé à la troisième place du groupe 3. Ce score de parité ne leur permettra vraisemblablement pas de participer au printemps prochain au tour Élite, qui rassemblera les 27 pays qualifiés ainsi que la tête de série qualifiée d'office. Pour cela, il faudrait que les Luxembourgeois terminent meilleur troisième des treize groupes en compétition lors du tour de qualification, ce qui a peu de chances d'être le cas.

Face à la Pologne, déjà qualifiée, les jeunes Luxembourgeois ont pris le match par le bon bout. Ils ont ouvert le score dès la 3e minute (1-0), grâce à Edvin Muratovic, auteur de son troisième but de la compétition en autant de rencontres. Les Polonais ont rapidement égalisé par l'intermédiaire de leur capitaine Swiderski (1-1, 7e). À peine dix minutes plus tard, les Rout Léiwen sont repassés en tête grâce à l'inévitable Muratovic (2-1, 17e). À la pause, le Luxembourg se retrouvait virtuellement qualifié.

La deuxième période a été plus difficile pour les jeunes joueurs de Manuel Cardoni. Le portier Amodio a souvent été mis à contribution, avant de s'incliner sur un but de Janicki (2-2, 64e). Ce score de parité a fait le bonheur des Bulgares, directement qualifiés pour le tour Élite grâce à leur match nul face à Chypre (3-3).

(L'essentiel)