Sports luxembourgeois

07 décembre 2017 09:00; Act: 07.12.2017 09:22 Print

Muller et Majerus vont-​​ils prolonger leur règne?

Les meilleurs sportifs luxembourgeois de l'année seront désignés ce jeudi soir lors de la sportpress.lu Awards Night à La Coque.

Voir le diaporama en grand »

Revivez en images la cérémonie de l'an dernier.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Christine Majerus et Gilles Muller devront-ils faire encore un peu de place sur leur cheminée pour accueillir un nouveau trophée de sportif luxembourgeois de l'année? Réponse ce jeudi soir lors de la sportpress.lu Awards Night à La Coque (18h15). Le tennisman et la cycliste ont en tout cas mis toutes les chances de leur côté pour se mêler à nouveau à la lutte.

Gilles Muller, couronné ces trois dernières années, a décroché en 2017 ses deux premiers titres ATP (Sydney, 's-Hertogenbosch) et gagné un huitième de finale épique face à Nadal à Wimbledon. Avec en prime une 21e place au classement mondial. Mais Bob Jungels, brillant sur le Tour d'Italie, ses collègues cyclistes Ben Gastauer et Jempy Drucker, le footballeur Laurent Jans et l'athlète Tom Habscheid ne partiront pas vaincus.

Chez les dames, la pongiste Ni Xia Lian et l'épéiste Lis Fautsch comptent bien priver Christine Majerus d'un quatrième sacre en cinq ans. Mais la cycliste de 30 ans, 7e des Mondiaux de cyclo-cross et 6e des Mondiaux sur route, a encore placé la barre très haut. Côté collectif, l'équipe nationale de football qui a tenu la France en échec (0-0), le Progrès tombeur des Glasgow Rangers en Europa League et l'équipe nationale féminine de tennis de table, 11e à l'Euro, sont favorites.


(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • coucou le 07.12.2017 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    A part Gilles Muller qui s'en est très bien sorti, c'est pas non plus vraiment la gloire pour les autres.

  • Davidoff le 07.12.2017 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    Ah le sport luxembourgeois, on pourrait en écrire des livres, sur lui... tant de choses à dire...

  • Foududuc le 07.12.2017 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Leurs règnes ?

Les derniers commentaires

  • Davidoff le 07.12.2017 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    Ah le sport luxembourgeois, on pourrait en écrire des livres, sur lui... tant de choses à dire...

  • Open le 07.12.2017 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    100% Muller. Lui, au moins, ne nous fait pas de honte dans le monde entier. Pas comme certains autres sports collectifs par exemple.

  • Foududuc le 07.12.2017 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Leurs règnes ?

  • coucou le 07.12.2017 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    A part Gilles Muller qui s'en est très bien sorti, c'est pas non plus vraiment la gloire pour les autres.

  • Alain le 07.12.2017 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    Waouh, que des stars ici, soit, on fait comme on peut.