Tour de Luxembourg

31 mai 2018 17:49; Act: 01.06.2018 13:07 Print

Christophe Laporte le plus rapide au sprint

HESPERANGE - Le sprinteur français s'est imposé jeudi, lors de la première étape du Skoda-Tour de Luxembourg, à Hesperange. Il a devancé le Luxembourgeois Alex Kirsch.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

La première étape du Skoda-Tour de Luxembourg est revenue à Christophe Laporte. Le coureur de Cofidis a devancé ses rivaux au sprint, le Luxembourgeois Alex Kirsch (Veranclassic) prenant la deuxième place. Comme prévu, c'est au sprint que la décision s'est jouée, le peloton s'étant présenté groupé dans la dernière ligne droite, à Hesperange.

«Ce n'était pas une étape facile, cela roulait vite, a réagi le lauréat du jour après la course. Mon équipe a parfaitement contrôlé les choses», a déclaré celui qui était déçu d'avoir chuté, mercredi, dans le prologue. Le final a été marqué par une chute spectaculaire, à 1,5 km de l'arrivée. Elle a désorganisé une partie du peloton. Damien Gaudin (Direct Energie), vainqueur du prologue mercredi, a conservé son maillot de leader. Il devance désormais Alexander Krieger et Alex Kirsch, qui s'est rapproché au classement général par le jeu des bonifications.

Bob Jungels applaudi

Une échappée s'était formée durant la journée ensoleillée. Jan Van Schip (Roompot), Patryk Stosz (CCC), Florian Nowak (Lotto-Kern Haus) et Lukas Meiler (Vorarlberg) avaient ainsi tenté de déjouer le sprint annoncé, mais Van Schip, le dernier rescapé, a été repris à quatre kilomètres de l'arrivée.

Les fans massés à l'arrivée ont aussi pu applaudir le Luxembourgeois Bob Jungels. Le dernier vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, qui ne participe pas au Skoda-Tour, est monté sur le podium en compagnie d'Andy Schleck, précédent vainqueur luxembourgeois de la classique belge. Bob Jungels a expliqué au public qu'il se préparait pour le Tour de France.

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kropemisch le 01.06.2018 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Choisissez enfin des heures en dehors des heures de bureau. C'est incroyable de fermer toute une parti d'un pays rien que pour cette course! De plus en dehors des heures de bureau ou même les weekends, vous aurez beaucoup plus de spectateurs!!!

Les derniers commentaires

  • Kropemisch le 01.06.2018 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Choisissez enfin des heures en dehors des heures de bureau. C'est incroyable de fermer toute une parti d'un pays rien que pour cette course! De plus en dehors des heures de bureau ou même les weekends, vous aurez beaucoup plus de spectateurs!!!