Handball

03 septembre 2017 19:33; Act: 07.09.2017 12:17 Print

Esch quitte déjà les compétitions européennes

Le Handball Esch déjà battu samedi s'est incliné (28-25) face aux Norvégiens de l'OIF Arendal, dimanche à Lallange, au premier tour retour de la Coupe d'Europe EHF.

storybild

Max Kohl et ses coéquipiers n'ont rien pu faire face à des Norvégiens trop forts pour eux. (photo: Editpress/Marcel Nickels )

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Champion du Luxembourg en titre, Esch est tombé sur plus fort que lui. Battus samedi (25-29) au premier tour aller de la Coupe EHF, les hommes de Markus Burger devaient réaliser un exploit pour inverser la tendance au retour.

L'espoir aura été de courte durée. Malgré l'ouverture de Vasilakis, les Eschois ont très vite eu toutes les peines du monde à bousculer une équipe norvégienne aussi efficace en attaque que solide en défense. Obligés de prendre des tirs difficiles, les Luxembourgeois ne parvenaient pas à convertir leurs attaques et se trouvaient vite menés (2-5, 6e puis 4-10, 17e). Avec seulement quatre buts inscrits après 22 minutes de jeu, Esch souffrait et pointait bientôt à huit longueurs à la 25e (6-14). Un sursaut d'orgueil et quelques imprécisions adverses permettaient toutefois aux coéquipiers de Max Kohl de rentrer aux vestiaires avec un retard réduit à cinq buts (15-10).

Mais le rouleau-compresseur norvégien repartait de l'avant juste après la pause et Arendal reprenait le large (19-11, 35e). Les coéquipiers de Martin Muller s'attachaient toutefois à limiter les dégâts et suite à plusieurs arrêts de Boukovinas, face à un adversaire plus relâché, ils revenaient à quatre buts (23-19, 48e, 27-22, 54e) puis deux (27-25, 57e). Mais trop inconstants en attaque, ils ne parvenaient pas à revenir à hauteur et quittaient l'Europe sur un revers 28-25.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kicker le 04.09.2017 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    Super match de la part de l'HB Esch !!! Malheureusement les norvégiens étaient un peu au dessus !!!

Les derniers commentaires

  • Kicker le 04.09.2017 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    Super match de la part de l'HB Esch !!! Malheureusement les norvégiens étaient un peu au dessus !!!