Tennisman luxembourgeois

14 juillet 2018 11:48; Act: 14.07.2018 17:10 Print

Gilles Muller va arrêter sa carrière en fin de saison

Le tennisman luxembourgeois a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle à l'issue de cette saison.

storybild

Gilles Muller dispute sa dernière saison de joueur professionnel. (photo: AFP/ben Stansall)

Sur ce sujet

C'est une page du sport luxembourgeois qui va se tourner. Le tennisman luxembourgeois Gilles Muller, tombé au 60e rang de la hiérarchie mondiale, a annoncé ce samedi son intention de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel à l'issue de cette saison.

«J'avais envie de le communiquer maintenant, pour pouvoir être libre et me concentrer à 100% sur le tennis. Je ressentais beaucoup de poids ces derniers temps, en gardant cette décision en moi!», a expliqué «Mulles», quart de finaliste à Wimbledon en 2017. «J‘espère maintenant pouvoir savourer mes dernières semaines sur le circuit et une fois le dernier match fini, j'expliquerai le comment et le pourquoi!», a ajouté le natif de Leudelange.

«Une carrière énorme»

Parmi les premières réactions, le coach de Gilles Muller, Alexandre Lisiecki de 2010 à 2018 et désormais entraîneur national de la Fédération britannique de tennis, s'est confié à L'essentiel. «Gilles a pris conscience ces derniers mois qu'il est en fin de carrière et son problème au coude a sans doute été un déclencheur. Il se posait beaucoup de questions depuis un moment», pointe l'entraîneur. Mais surtout, «Gilles a fait une carrière énorme. Depuis ses 14 ans, il y a 21 ans, il fait le tour du monde et vit cette vie de joueur de haut niveau. Il y a eu Reims, Paris, l'Espagne, la Floride... les tournois sur le circuit».

Pas facile, du coup, de concilier une telle carrière avec une vie privée. «Cela signifie être 35 semaines par an loin de la maison pendant 21 ans pour atteindre le sommet il y a pile un an (21e mondial après avoir battu Nadal en huitièmes de Wimbledon). J'ai vecu avec lui une aventure incroyable avec des résultats exceptionnels, énormément de travail et des émotions indescriptibles. Pour la suite je pense qu'il a besoin de reposer. La vie qu'il a vécu sur le circuit est épuisante. Et je crois qu'il aura beaucoup à apporter au tennis au Luxembourg».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paulo le 14.07.2018 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut savoir partir à temps, un exemple à suivre de toute évidence

  • DarkAngel le 14.07.2018 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Mulles! Respect pour ta décision et bravo pour ta carrière ! Un exemple pour les jeunes!

  • Valou Biquemol le 16.07.2018 08:48 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage qu'il y ai si peu de sportifs au GdL.

Les derniers commentaires

  • Valou Biquemol le 16.07.2018 08:48 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage qu'il y ai si peu de sportifs au GdL.

    • Vero le 16.07.2018 09:51 Report dénoncer ce commentaire

      Alors que nous sommes entouré pas 3 pays qui excellent tous en sport...

  • C'est vrai le 15.07.2018 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    Connais pas...

  • DarkAngel le 14.07.2018 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Mulles! Respect pour ta décision et bravo pour ta carrière ! Un exemple pour les jeunes!

  • Paulo le 14.07.2018 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut savoir partir à temps, un exemple à suivre de toute évidence