Hand au Luxembourg

24 octobre 2017 16:56; Act: 25.10.2017 10:05 Print

C'est parti pour les qualifs du Mondial 2019

LUXEMBOURG – Les choses sérieuses débutent mercredi pour l'équipe luxembourgeoise de handball et son entraîneur Maik Handschke. Le premier défi consiste à battre la Finlande.

storybild

Maik Handschke est le sélectionneur de l'équipe nationale luxembourgeoise de handball pour le Mondial de 2019. (photo: Editpress/Delvinger)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Maik Handschke n'avait que peu de temps pour se préparer. Bien que l'entraîneur de 51 ans assure l'intérim du poste précédemment occupé par Adrian Stot en tant que sélectionneur de l'équipe luxembourgeoise masculine depuis deux mois, il n'avait qu'une semaine pour monter son équipe. Cette courte période a néanmoins suffi au joueur titularisé 32 fois en équipe nationale allemande pour gagner la confiance de ses hommes. «Cela fait maintenant une semaine que nous nous entraînons tous les soirs. Les gars sont très engagés et font bonne impression», confie l'intéressé à L'essentiel

Avant le premier match de qualification pour le Mondial 2019 du nouvel entraîneur de la FLH (Fédération luxembourgeoise de handball) ce mercredi à 19h à La Coque contre la Finlande, l'équipe a travaillé sa défense. «Lors du match contre la Finlande, nous voulons montrer que nous avons progressé. Même si cela sera difficile, nous pouvons gagner», explique l'ancien champion allemand.

Le Luxembourg affrontera également la Slovaquie (le 29 octobre) puis la Russie (le 3 janvier). «Ce sera évidemment un tout autre niveau», affirme Handschke. Outre son engagement à Luxembourg, l'entraîneur avait l'opportunité de prendre ses fonctions en tant que directeur sportif dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale. «Quand le FLH m'a contacté, je n'ai pas réfléchi longtemps», avoue Maik Handschke.


L'équipe nationale de Finlande sera présente mercredi soir, au Luxembourg.

(Sebastian Weisbrodt/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • yougosigno le 24.10.2017 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh bien, bonne chance!

  • dobblar le 25.10.2017 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    bonne chance aux handballeurs Luxembourgeois. faites grandir les "autres sports" comme écrit dans les onglets de l'essentiel on line. nous sommes tous derrière le rugby, le hand, le basket, le volley, tennis, athlé, judo, karaté, kicker, etc etc meme en danse classique aquatique sans palme en moins de 100 kilo, nous encourageons Luxembourg .

Les derniers commentaires

  • dobblar le 25.10.2017 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    bonne chance aux handballeurs Luxembourgeois. faites grandir les "autres sports" comme écrit dans les onglets de l'essentiel on line. nous sommes tous derrière le rugby, le hand, le basket, le volley, tennis, athlé, judo, karaté, kicker, etc etc meme en danse classique aquatique sans palme en moins de 100 kilo, nous encourageons Luxembourg .

  • yougosigno le 24.10.2017 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh bien, bonne chance!