JPEE

28 mai 2013 14:59; Act: 29.05.2013 15:48 Print

27 médailles dès le premier jour

Aux Jeux des Petits États d'Europe, les athlètes du Grand-Duché ont déjà décroché vingt-sept médailles dont neuf en or.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Judo: 6 médailles dont 4 en or

En ce premier jour de compétition, Taylor King a apporté la première médaille d'or pour la délégation luxembourgeoise. La judoka s'est imposée lors de ses quatre combats dans la catégorie des moins de 63 kg. Dans son sillon, Marie Muller, qui effectuait son grand retour depuis les JO de Londres, a également décroché la médaille d'or après deux combats en -52 kg. En fin de journée, Lynn Mossong a été sacrée en -70kg et Denis Leider en -90kg.

En judo toujours, Georges Simon a remporté la médaille de bronze en -100kg. Même métal pour Luc Muller en -81kg.

Natation: 6 médailles dont 3 en or

Jean-François Schneiders décroche deux médailles d'or, sur 200 m dos et sur 100 m nage libre.

Julie Meynen décroche le titre sur 100 m nage libre tandis que Sarah Rolko remporte la médaille de bronze sur 200 m dos. Médaille de bronze aussi pour Monique Olivier sur 200 m quatre nages.

Médaille de bronze sur 200 m papillon pour Louis Gloesener.

Cyclisme: 3 médailles dont 1 en or

Christine Majerus a décroché la médaille d'or en contre-la-montre. Chez les hommes, Alex Kirsch et Christian Helmig se classent 2e et 3e.

Athlétisme: 8 médailles dont 1 en or

En athlétisme, Pol Mellina remporte le titre sur sur 5 000 m. Sur 100 m, Tiffany Tshilumba décroche la médaille d'argent, tout comme Pascale Schmoetten sur 10 000 m et Charline Mathias sur 800 m (Martine Nobili en bronze). Chez les hommes, sur la même distance, Christophe Bestgen décroche la médaille de bronze.

Au saut à la perche, Sébastien Hoffelt franchit une barre à 5 m et remporte la médaille d'argent. En lancer de poids, Bob Bertemes décroche le bronze.

Gymnastique: 4 médailles

Dans le concours général de gymnastique, les Luxembourgeois Vladimir Klimenko et Sascha Palgen décrochent respectivement les médailles d'argent et de bronze. La médaille d'or revient au Monégasque Julien Gobeaux.

Chez les dames, Aline Bernar décroche deux médailles d'argent: en individuel et en équipe avec Maité Baum, Lisa Pastoret, Cindy Staar et Christelle Timis.

(L'essentiel Online)