Cycliste luxembourgeois

01 février 2018 12:34; Act: 01.02.2018 15:20 Print

Laurent Didier chute, son vélo coupé en deux

Le cycliste luxembourgeois Laurent Didier a fait une mauvaise chute, ce jeudi, lors de la première étape d'une course à étapes en Australie. Son vélo est dans un mauvais état.

storybild

Le vélo de Laurent Didier après une lourde chute. (photo: Instagram )

Sur ce sujet

Coupé en deux à deux endroits du cadre: c'est dans cet état que le vélo du cycliste luxembourgeois Laurent Didier (Trek-Segafredo) s'est retrouvé, jeudi, après une lourde chute lors de la première étape du Herald Sun Tour, une course à étapes disputée en Australie.

Selon le Quotidien qui a contacté Laurent Didier, celui-ci est tombé lors de la formation d'une bordure (lorsqu'en cyclisme, plusieurs coureurs se séparent des autres suite à une accélération soudaine en tête de peloton). «Deux coureurs étaient devant moi et je n'ai pas pu les éviter. Heureusement, je n'ai rien de cassé, mais je sais pas si je serai en mesure de m'aligner lors de la 2e étape».

Tough day on the bike... @chronis71

Une publication partagée par Jayco Herald Sun Tour (@heraldsuntour) le

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • rebecca le 02.02.2018 06:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela n’a même pas cassé à une soudure mais en plein milieu du tube C étrange

  • Luxo le 02.02.2018 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien la preuve que les vélos les plus cher ne sont pas les plus sur! Leurs prix sont juste proportionel au budget publicitaire de la marque.

  • bambesch le 03.02.2018 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    achetez Trek ....

Les derniers commentaires

  • bambesch le 03.02.2018 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    achetez Trek ....

  • Luxo le 02.02.2018 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien la preuve que les vélos les plus cher ne sont pas les plus sur! Leurs prix sont juste proportionel au budget publicitaire de la marque.

    • Alphonse le 02.02.2018 15:27 Report dénoncer ce commentaire

      Ce sont des cadres en fibres de carbone. C'est très léger et très résistant dans le sens qui a été tissé (celui de la poussée du vélo) mais ça résiste moins bien aux chocs latéraux qui cassent les fibres.

  • rebecca le 02.02.2018 06:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela n’a même pas cassé à une soudure mais en plein milieu du tube C étrange

    • Alphonse le 02.02.2018 15:23 Report dénoncer ce commentaire

      Il n'y a pas de soudure, c'est du carbone...

  • nico le 01.02.2018 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme quoi faut pas avoir peur d'acheter des cadres chinois...

  • Watts le 01.02.2018 14:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien étrange... Surtout lorsque on connaît la qualité des matériaux utilisés par cette marque et surtout où se trouve la cassure...

    • Luxo le 02.02.2018 11:55 Report dénoncer ce commentaire

      Ce n'est pas la première fois qu'un coureur équipé par la marque qui équipait déjà Armstrong casse son vélo en deux pendant une course. Et les revendeurs de la marque savent que cela arrive aussi aux amateurs. Si vous cherchez du carbone de qualité je vous recommande les deux grandes marques françaises du vélo carbone instalés à Grenoble et Nevers. Au moins vous aurez la certitude que du fil de carbone jusqu'au vélo fini tout est frabriqué en France,