Handball - Challenge Cup

09 février 2018 09:00; Act: 09.02.2018 15:52 Print

Berchem et les Red Boys visent les quarts

Le HC Berchem vise ce week-end une place en quarts de la Challenge Cup face à Zaporojie. Les Red Boys joueront en Russie.

storybild

Christo Tsatso et Berchem reçoivent, samedi et dimanche, les Ukrainiens de Zaporojie en huitièmes. (photo: Editpress/Marcel Nickels)

Une faute?

Depuis la finale disputée par Esch en 2013, les clubs luxembourgeois vivent une belle histoire avec la Challenge Cup, la troisième Coupe d'Europe. Ces quatre dernières saisons, au moins un club du Grand-Duché a toujours atteint les huitièmes de l'épreuve et Dudelange s'est hissé en quarts l'an passé. Une performance qu'espèrent rééditer cette saison Berchem qui accueille samedi et dimanche les Ukrainiens de Zaporojie et les Red Boys, qui joueront samedi en Russie leur huitième aller face au Dynamo-Victor.

«Ce sera du 50-50», prévient l'entraîneur de Berchem, André Gulbicki, avant de défier les quatrièmes du championnat d'Ukraine, que Dudelange avait sortis en huitièmes l'an passé (27-32, 25-27). «Je pense qu'ils sont plus forts que l'an dernier, avec un arrière gauche et un pivot plus costauds et aussi davantage d'expérience», prévient le coach berchemois, qui croit toutefois dans les chances de son équipe, au complet, hormis l'absence de Stupar, blessé. «Nous avons un effectif qui a assez peu d'expérience des compétitions européennes. Mais je pense qu'une surprise est possible», assure-t-il.

Les Red Boys, qui n'ont pas caché leurs ambitions, devront préserver leurs chances en Russie avant le retour, le 17 février, à Oberkorn.

(Nicolas Martin/L'essentiel)