Football - Ligue des champions

02 juillet 2012 09:54; Act: 02.07.2012 15:11 Print

Le F91 entre en lice

DUDELANGE - Au premier tour de qualification de la Ligue des champions, le F91 affronte mardi, à domicile, le club de Tre Penne, champion de Saint-Marin.

storybild

Comme l'an passé, les joueurs du F91 espèrent passer le premier tour de qualification de la Ligue des champions. (photo: L'essentiel)

  • par e-mail

Les vacances sont déjà finies pour les joueurs dudelangeois. Opposés mardi aux Saint-Marinais de Tre Penne au stade Jos Nosbaum, les joueurs de Didier Philippe tenteront de se qualifier pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. Pour y parvenir, une victoire à domicile face au champion de Saint-Marin, qui participe pour la première fois de son histoire à la plus prestigieuse Coupe européenne, serait bienvenue. La saison dernière, les partenaires de Jonathan Joubert avaient franchi le premier tour en dominant le club andorran de Santa Coloma (2-0, 2-0), avant de s'incliner au tour suivant face aux Slovènes de Maribor (0-2, 1-3).

Avec un effectif renouvelé, le F91 espère, au moins, rééditer la performance de l'an passé. Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, la recrue du FC Metz, Thierry Steinmetz, aura l'occasion de montrer son potentiel technique à ses nouveaux partenaires. Classé 317e au classement UEFA, le champion de la BGL-Ligue partira légèrement favori face à Tre Penne, seulement 421e. Le vainqueur sera opposé au prochain tour aux Autrichiens du Red Bull Salzbourg. Un tout autre niveau.

(L'essentiel Online)