Tickets/Ligue Europa

04 septembre 2018 12:32; Act: 04.09.2018 14:32 Print

Face aux 5 500 demandes, le F91 réclame du temps

DUDELANGE - Confronté à une demande énorme de tickets groupés pour les matchs à domicile de Ligue Europa, le F91 Dudelange indique qu'il faudra du temps pour avoir une réponse.

storybild

Les supporters du F91 Dudelange sont dans les starting-blocks. Ils sont désormais très nombreux à vouloir voir les matchs du champion du Luxembourg en Ligue Europa. (photo: Editpress/Julien Garroy)

Sur ce sujet

Submergé de demandes de tickets groupés pour les trois matchs de Ligue Europa à domicile face à l'AC Milan, l'Olympiakos et le Betis Séville, le F91 Dudelange a reçu depuis dimanche soir plus de 5 500 e-mails à l'adresse suivante, tickets@f91.lu.

«Il faudra du temps pour que toutes les demandes soient traitées», a souligné le club, ce mardi, à 11h39, sur sa page Facebook. Contactés par L'essentiel, les dirigeants dudelangeois avaient d'ores et déjà indiqué qu'une réunion se tiendrait mardi soir pour déterminer comment les tickets seront répartis entre celles et ceux qui ont demandé d'assister à ces trois rencontres au stade Josy-Barthel, le 20 septembre, face à Milan, le 25 octobre, face à l'Olympiakos, et le 13 décembre, face à Séville.

Les matchs au stade Josy-Barthel

Lundi, peu avant 13h30, le club s'était déjà exprimé sur sa page Facebook en précisant via une image que «les trois matchs à domicile étaient sold out». Recevant par la même occasion d'innombrables critiques sous forme de commentaires en luxembourgeois, en français, en allemand, en anglais et encore en d'autres langues, témoignant d'une certaine frustration de la part de supporters qui souhaitent voir évoluer au Luxembourg le F91 Dudelange.

Homologué pour les poules de la Ligue Europa par l'UEFA qui s'est rendu sur place les jours qui ont précédé la qualification du F91 Dudelange, le stade Josy-Barthel (7 983 places), à Luxembourg-Ville, accueillera les trois rencontres à domicile. Un moment envisagée par les dirigeants dudelangeois, l'hypothèse de jouer ces matchs à l'étranger, à proximité du Grand-Duché, à Metz par exemple, au stade Saint-Symphorien (25 636 places) n'a finalement pas été retenue.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pouloulou le 04.09.2018 16:22 Report dénoncer ce commentaire

    C est la 1ere fois que cela arrive pour une equipe Luxembourgeoise, laisser les se preparer. Vous voulez tous des tickets mais pas de vous a ete voir le F91 la saison derniere je parie. Et vous croyez des gens qui disent qu ils ont recu des confirmations? Ils disent ca juste pour faire monter l enervement de certains et cela fonctionne. Calmez vous et attendez. Est ce que vous vous enervez comme ca quand vous jouez a la lotterie? il y aura une selection si vous n etes pas retenu sachez que le F91 joue tous les week end. bien a vous

  • claude le 04.09.2018 22:39 Report dénoncer ce commentaire

    5500 demande de places pour une capacité de 7983 place ou est le problème ?

  • Dommage le 04.09.2018 14:10 Report dénoncer ce commentaire

    5 500 e-mails n'équivaut pas à 5500 tickets, mais plutôt à 15000 à 20000 tickets au minimum (20000 demandes pour 8000 places). Par match comme c'est des abonnements. Bref, il y aura des déçus même parmis les gens ayant envoyés leur email assez tôt.

Les derniers commentaires

  • Alex le 05.09.2018 19:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a aussi les tickets que reçoivent les fans du Milan du Betis et de l’Olympiacos....y a pas que tout pour le F91

  • Rosi le 05.09.2018 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si j'ai un Ticket. C'est pour aller voir AC Milan je suis d'origine Italienne

  • Européen le 05.09.2018 07:09 Report dénoncer ce commentaire

    Comprends pas trop Josy Barthel? pourquoi pas St Symphorien pour une occasion pareille?

    • LordFR le 05.09.2018 13:38 Report dénoncer ce commentaire

      Bonne idée ! 26 000 places c'est pas mal (vu que tout à coup, tout le monde est fan du F91).

  • claude le 04.09.2018 22:39 Report dénoncer ce commentaire

    5500 demande de places pour une capacité de 7983 place ou est le problème ?

  • Tatie Danielle le 04.09.2018 20:27 Report dénoncer ce commentaire

    Allez le F91, faites nous encore rêver, vous en êtes capables! M'en fous, on vous suivra depuis notre téléviseur.