À 29 ans

08 octobre 2014 15:52; Act: 08.10.2014 23:13 Print

Andy Schleck arrête sa carrière professionnelle

LUXEMBOURG – Le cycliste luxembourgeois de 29 ans, en fin de contrat avec la formation Trek, prend sa retraite sportive.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Après plusieurs années difficiles, Andy Schleck annoncera ce jeudi en conférence de presse qu'il met un terme à sa carrière, d'après des informations obtenues par L'essentiel. La formation Trek, qui avait prolongé le contrat de son frère Fränk début septembre, ne fera pas de même avec le vainqueur du Tour de France 2010. Victime de blessures à répétition, le cadet des frères Schleck, brillant au début de sa carrière, n’avait obtenu aucun résultat significatif, ces trois dernières saisons.

Sa saison 2014 sous le maillot de Trek fut quasiment blanche: il a chuté sur l’Amstel Gold Race, fin avril, puis lors de la troisième étape du Tour de France en juillet. Sa rupture des ligaments croisés du genoux l’avait contraint à renoncer à la seconde partie de la saison.

En plus de sa victoire sur la Grande Boucle, obtenue après le déclassement d’Alberto Contador pour dopage, Andy Schleck a remporté au cours de sa carrière Liège-Bastogne-Liège en 2009, ainsi que trois classements de meilleur jeune sur le Tour et un sur le Giro. Il a aussi été champion du Luxembourg en ligne en 2009.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Vindulux le 08.10.2014 18:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’est pas une surprise. Andy, tu à enfin pris une bonne décision. Tes supporters et tous les sportifs du Luxembourg, nous te demandons qu’une seule chose. Ai le courage de nous dire la vérité, sur tes performances, contre performances et sur le milieu… Tu peut devenir un exemple pour notre jeunesse, même si, comme d’autres tu a commis des erreurs, même si tu doit rendre ton maillot jaune et rembourser les primes gagnées, même si, tes aveux provoquent la fin de carrière de ton frère. Comme Lance, tu peux contribuer à un cyclisme plus crédible et plus sain.

  • clsude le 08.10.2014 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle carrière ???? Franchement il fsis honte au cyclisme Luxembourgeois .... Elle est belle la jeunesse d aujourd'hui ... Il va faire quoi ? Un poste de ministre des sport a Mondorf ???

  • Caro le 09.10.2014 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas une perte il a jamais rien fait de bon

Les derniers commentaires

  • jacob le 09.10.2014 18:40 Report dénoncer ce commentaire

    caro tes propos sans justification sont bons à nourrir les cochons

  • indépendance picardie le 09.10.2014 18:19 Report dénoncer ce commentaire

    dommage Andy tes jolies petites cuisses musclées vont nous manquer sur le terrain !

  • Frankyforever le 09.10.2014 18:14 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement Franky reste dans la course !!!!!!!

  • Letz le 09.10.2014 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    Andy, Bravo. Je t'ai toujours admiré et t'as toujours était un grand. Et tu restera un grand. Pour ce qui des commentaires ci-dessous pas de commentaires c'est juste triste de voir des gens qui dissent n'importe quoi. A bientôt pour une autre aventure.

  • Vindulux le 09.10.2014 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    Dopé ? Contrairement, a Lance (2x), a son frère (1x) ou a son ami directeur sportif Kim (7x), Andy n’a jamais été contrôler positif ou même impliqué dans une affaire de dopage. De nombreux experts ont des doutes sur ses performances (qualifiées de miraculeuses), les contrôleurs et les médecins de la lutte anti dopage ont des certitudes (mais pas encore de preuves). Ce pas pour la pub, que les douaniers ont fouillé la voiture de son père pendant le tour de France. Et ce n’est pas par hasard, si les contrôleurs ont ciblés certains coureurs suspects. Depuis 3 ans de nouvelles molécules très perf