Cyclisme

20 mai 2012 17:59; Act: 20.05.2012 22:42 Print

Bob Jungels remporte la Flèche du Sud

À 19 ans, Jungels est devenu, dimanche, le 15e Luxembourgeois à gagner la Flèche du Sud, le premier depuis Andy Schleck, en 2004.

storybild

Jungels (au c.) succède au palmarès au Danois Bochmann. (editpress)

Une faute?

Bob Jungels (Leopard-Trek) l'avait annoncé, la Flèche du Sud était son premier grand objectif de la saison. Après s'être mis en confiance en remportant le Tryptique Monts-et-Châteaux et en terminant 2e du Tour du Frioul, le jeune coureur grand-ducal a réussi son pari. Gagner sur ses terres.

Dans le top 10 depuis la toute 1re étape, mercredi, Jungels s'est rapproché de la tête (4e) en terminant 6e de l'étape reine de la 63e Flèche du Sud, vendredi, entre Tandel et Wiltz. Avant de mettre tout le monde d'accord en dominant le contre-la-montre samedi à Rumelange. Il pouvait ainsi tranquillement conclure à Esch dimanche. «Je n'ai pas de mots suffisants pour remercier l'équipe», a réagi le jeune coureur.

Troisième l'an passé, Jungels rejoint au palmarès quatorze Luxembourgeois dont Charly Gaul, Kim Kirchen et Andy Schleck dernier vainqueur grand-ducal en 2004.

Au-delà de son leader, la formation Leopard-Trek s'est montrée avec deux victoires d'étape, le classement par équipes et la 2eplace au général de Julian Kern, à 16" de Jungels. Ce dernier va se tourner vers le Tour de Luxembourg qui débutera le 30 mai..

(L'essentiel Online)