Contre-la-montre

21 juin 2012 19:02; Act: 21.06.2012 22:11 Print

Bob Jungels champion du Luxembourg

KAYL - Sans grande surprise et après un beau début de saison, le coureur de Leopard Trek a été sacré meilleur espoir et champion du chrono luxembourgeois jeudi soir.

storybild

Christine Majerus a obtenu le meilleur temps chez les dames. (photo: Editpress)

Sur ce sujet

Au contre-la-montre des Championnats nationaux, et sous la forte pluie, Bob Jungels a obtenu le meilleur temps (34:02'64 les 2x13 km) et a été sacré champion du Luxembourg, jeudi soir. Il est également obtenu le meilleur chrono chez les espoirs. Second au général, Ben Gastauer est quant à lui champion élite avec contrat. Troisième, Ralf Diseviscourt s'adjuge le titre de champion élite sans contrat.

En Dames, Christine Majerus se classe devant Anne-Marie Schmitt et Nathalie Lamborelle. En Masters, Joel Weirig est devant Enzeo Mezzapesa et Gérard Shalk. David Klein a quant a lui terminé en tête chez les Juniors.

Les réactions:

Ben Gastauer: «J’étais seul dans ma catégorie (élite avec contrat) et c’est un peu bizarre car en général on apprécie de se battre contre les autres. Mais cela reste un titre national et j’étais bien motivé. Je suis content aussi d’avoir pu me situer par rapport à Bob Jungels contre qui je courrais pour la première fois. On s’est livré une belle bataille. Il est revenu sur moi à 3 km de l’arrivée puis je l’ai dépassé et il m’a à nouveau doublé sur la fin. Dans ces conditions ce n’est pas très facile.

On se rassurait en se disant que 26 km ce n’est finalement pas très long mais à certains moments dans le premier tour on ne voyait plus rien. Je reste assez satisfait de mon temps. Avec ce chrono je voulais surtout voir où j’en étais. Je n’ai pas roulé en compétition depuis un moment et l’entraînement ce n’est jamais pareil. C’est encourageant en vue de la course en ligne dimanche. Ce ne sera pas simple pour moi face aux équipes Leopard-Trek et RadioShack-Nissan mais je tenterai quelque chose».

Bob Jungels: «Je suis content de mon temps. J’ai tout donné. Avec la pluie c’est toujours très difficile et il y avait aussi beaucoup de vent. Dans les premiers 200 m je n’ai pas pu me mettre en position de chrono. Mais bon nous sommes quand même habitués à la pluie au Luxembourg. Doubler ainsi Ben Gastauer c’est un petit bonus. Je voulais réaliser le meilleur temps de tous les engagés et décrocher le titre national junior. J’ai réussi tout ce que j’espérais ici. Pour la course de dimanche, je souhaite finir sur le podium et gagner la course avec l’équipe. La bosse du parcours est assez marquée mais le plus dur sera la répétition avec les neuf tours.»

(L'essentiel Online)