Footballeur luxembourgeois

08 novembre 2017 16:00; Act: 08.11.2017 18:41 Print

Guy Hellers a été célébré dans le stade du Standard

LIÈGE - L'ancien footballeur luxembourgeois est une légende vivante pour les fans du Standard de Liège. Il leur a rendu visite dans leur antre.

  • par e-mail
op Däitsch

Pendant 17 saisons, Guy Hellers a porté la tunique du Standard de Liège. Une fidélité à toute épreuve, qui semble presque impossible à l'heure actuelle. De 1983 à 2000, le Luxembourgeois a occupé le poste de milieu défensif chez les Rouches, le temps de devenir une légende dans le club belge.

Il reste très populaire, comme il a pu le constater lors de sa dernière visite au Sclessin, fin octobre. Il s'est rendu dans l'antre du Standard accompagné de sa fille Lisa, 10 ans. Le club a filmé la scène et l'a diffusée sur les réseaux sociaux, afin de rendre hommage à l'ancien sportif de 53 ans. Il a porté chance à son équipe, qui s'est alors imposée à domicile contre Waasland-Beveren (3-1).

(hej/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • évidence le 09.11.2017 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grand professionnalisme, grand Monsieur ! Un exemple pour les jeunes !

  • jamart arthur le 08.11.2017 21:44 Report dénoncer ce commentaire

    Guy Hellers, quel beau souvenir et quel joueur. Merci Guy pour ces bons souvenirs. Ca c'était du foot.

  • Anne le 08.11.2017 23:14 Report dénoncer ce commentaire

    Il est tres populaire au luxembourg aussi, il ne faut pas oublier que tous les footballeur professionnel du luxembourg et le fruit de son travail et s il serait encore la ils y ont auraient encore beaucoup plus, bonne chance a vous Mr HELLERS vous pouvez encore faire de belles choses.

Les derniers commentaires

  • Ossi le 09.11.2017 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    Ils étaient nombreux les footballeurs lux. au Standard. C'est une histoire d'amour entre ce club et notre pays!

  • Mario le 09.11.2017 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Monsieur Hellers est la personne la plus competente et la plus complete dans ce petit milieu du foot luxembourgeois. Il ferait un parfait Directeur technique du centre de formation de Mondercange. C'est incomprehenssible, que la FLF se passe d'un Monsieur comme lui.

    • Claudio le 09.11.2017 11:16 Report dénoncer ce commentaire

      Guy Hellers a passé toute sa carrière en Belgique et y a acquis une mentalité et une approche du sport de haut-niveau qui ne correspond plus à la mentalité de son pays d'origine. Comment voulez-vous que la FLF lui confie quoi que se soit, s'il s'agit pour lui de donner le grand coup de pieds dans la fourmilière et dont notre football national aurait pourtant besoin. Pas suicidaires, nos chers dirigeants... ici, on pense d'abord à soi et surtout à son petit confort...

    • Emile le 09.11.2017 11:26 Report dénoncer ce commentaire

      Non, le mieux, ce serait qu'il prenne en main la Direction de notre fédération pour tout changer, l'espoir fait vivre...

    • Arno le 09.11.2017 11:46 Report dénoncer ce commentaire

      @Mario et@Claudio, vous avez parfaitement raison, c'est un HOMME comme lui qu'il nous faudrait dans cette fédé, ou c'est le copinage qui passe avant le talent. Dommage

  • Platon le 09.11.2017 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Tous les sportifs luxembourgeois qui ont fait une "vraie" et belle carrière ont tous été la chercher à l'extérieur de nos petites frontières. Il n'y a pas de secret, c'est la seule option. Nous sommes ici bien trop petits, bien trop rétrogrades et bien trop renfermés sur nous-mêmes pour offrir à nos jeunes talents l'avenir auxquels certains aspirent. Ils sont rares, et beaucoup, bien trop tôt, préfèrent se réfugier dans la facilité et faut-il le dire aussi, dans une certaine médiocrité... osons le dire...

  • évidence le 09.11.2017 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grand professionnalisme, grand Monsieur ! Un exemple pour les jeunes !

  • Anne le 08.11.2017 23:14 Report dénoncer ce commentaire

    Il est tres populaire au luxembourg aussi, il ne faut pas oublier que tous les footballeur professionnel du luxembourg et le fruit de son travail et s il serait encore la ils y ont auraient encore beaucoup plus, bonne chance a vous Mr HELLERS vous pouvez encore faire de belles choses.